Image default
Asie

Passer des vacances pleines de découvertes au Cambodge

Splendide pays aux histoires captivantes, le Cambodge est devenu un des spots les plus privilégiés par les touristes. En effet, entre temples, aires protégées, plages, ce territoire regorge de sites exceptionnels qui ne manqueront pas d’éblouir les visiteurs. Mais comme il sera impossible de tout découvrir en quelques jours, cet article se concentrera essentiellement sur les lieux incontournables à visiter lors d’un séjour au Cambodge.

Aperçu sur les merveilles du Cambodge

Composante de la péninsule indochinoise, brillant aux côtés du Laos et du Vietnam, Cambodge est le plus petit pays de l’Asie du Sud. Néanmoins, il n’est pas moins intéressant que ces voisins. Plus paisibles que ces derniers, Cambodge plait pour l’hospitalité de ses habitants, son histoire et sa richesse culturelle.

Longtemps, le monde associait uniquement ce territoire à ses majestueux temples d’Angkor. La cité de pierre est classée en tant que patrimoine mondial. Mais si ce site figure parmi l’une des raisons pour se rendre au Cambodge, d’autres adresses attendent pourtant les touristes. Phnom Penh, sa capitale, constitue d’ailleurs un incontournable pour les amateurs d’architecture. Certes, la ville autorise tous moyens de locomotion. Mais la visite des marchés et du musée TuolSleng se fera mieux à bord d’un tuk-tuk.

Aussi, il ne faut pas oublier de visiter les villages lacustres du Tonlé Sap lors de son passage dans la ville de SiemReap. Après avoir parcouru les bâtiments coloniaux, il est temps de se laisser tenter par un moment de détente à la plage sauvage du sud-ouest du Cambodge. Si cela ne suffit pas, on peut également prendre le large pour tomber sur des petites îles paradisiaques. Pour ce qui est de la gastronomie, il y en a pour tous les goûts. L’art culinaire cambodgien est issu d’un subtil mélange de cuisines chinoises, vietnamiennes et indiennes.

Les quelques détails à régler avant de se rendre au Cambodge

Avant d’envisager un séjour au Cambodge, il sera d’abord nécessaire de réaliser quelques formalités administratives pour se procurer une autorisation d’entrer dans ce pays. La démarche est toute simple et s’effectue essentiellement sur internet. Ce système a été mis en place afin de limiter le déplacement des voyageurs à l’ambassade, et donc, faciliter les procédures.

Afin d’obtenir un visa Cambodge en ligne, l’intéressé doit se rendre sur une plateforme spécialisée et suivre les consignes. Dans un premier temps, le touriste sera amené à remplir un formulaire par des informations génériques. Il s’agira alors de fournir son identité et d’accompagner les données par quelques pièces justificatives. Lors de cette étape, l’attention est de mise. En effet, la moindre erreur peut donner lieu à un refus. Par ailleurs, il convient aussi de préciser que l’envoi de la demande est payant.

Si aucun problème n’a été relevé, le voyageur recevra son e-visa par mail dans un délai de 3 à 7 jours.Cette autorisation permettra de séjourner au Cambodge pour une durée allant jusqu’à 30 jours. La validité de ce document est de 90 jours à compter de sa date de réception. Il est à noter que cette formalité concerne également les mineurs.

 

Related posts

Les sites incontournables de la Corée du Sud

Irene

3 choses à considérer pour parfaire un premier voyage en Inde

Irene

Hanoi, les choses à découvrir lors de votre séjour

Irene

Les sites hors des sentiers battus à découvrir au Vietnam

Tamby

Quelles sont les activités à réaliser au cours d’un séjour en Corée du Sud ?

Alice

Circuit touristique en Chine : top 3 des montagnes sacrées à découvrir

Claude