Image default
Asie

Les sites hors des sentiers battus à découvrir au Vietnam

Couvrant plus de 300 000 km² de superficie totale, le Vietnam est une importante concentration d’attraits somptueux et c’est à juste titre. Aux côtés des immanquables tels que la vieille ville de Hoi An, la baie d’Along, la vallée de Muong Hoa, la citadelle de Hué, etc., se cachent encore de beaux trésors qui sont souvent ignorés par les touristes. Nichés dans les endroits hors des sentiers battus, ils vous permettront de profiter du dragon asiatique loin de la foule. En voici quelques-uns qui méritent absolument le déplacement.

Les îles Poulo-Condore

Composé de 16 îles, l’archipel de Poulo-Condore connu également sous le nom de « Con Dao » est une véritable perle vietnamienne qui vaut le détour. Accompagné d’une agence locale francophone au Vietnam, partez à sa découverte. Sachant qu’il se situe au sud-est du Vietnam, dans la province de Ba Rịa-Vung Tau.

En son sein, il n’y a qu’environ 5 milliers d’habitants. Il n’y a pas d’installations touristiques et il n’y a que peu de circulation. C’est donc une région peu peuplée et authentique où la nature à l’état pur règne. Si vous adorez vous promener sur de belles étendues de sable désertes, explorer des kilomètres de récifs intacts, parcourir des parcs naturels, vous y trouverez votre bonheur.

Le parc national de Ba Be

Localisé au nord du Vietnam, dans une région montagneuse nommée « Bac Kan », le parc national de Ba Be est incontestablement un lieu époustouflant. N’hésitez pas à le visiter dans le cadre de votre voyage au Vietnam hors des sentiers battus, notamment si vous êtes amoureux de la nature tout en étant adepte de la marche.

En effet, le site offre de nombreux circuits de randonnées qui traversent des merveilles naturelles. Le plus grand attrait du site est à l’évidence le lac Ba Be, duquel le parc tire son nom. Mais outre celui-ci, vous y verrez aussi des montagnes vertigineuses et des forêts foisonnantes qui sont propices pour le trekking et la randonnée. Par ailleurs, vous ne manquerez pas d’y découvrir des hameaux traditionnels, dont la visite est la promesse d’une immersion culturelle.

La région de Mu Cang Chai

Au nord-est du Vietnam, Mu Cang Chai est une région montagneuse située dans la province de Yen Bai. À trois centaines de kilomètres au nord de Hanoï, la capitale vietnamienne, elle est implantée au pied du massif Hoang Lien Son, dont le plus haut sommet culmine à 1000 m d’altitude.

Pour y accéder, il faut traverser le col de Khau Pha Pass qui est l’un des plus importants cols dans le territoire vietnamien. Raison pour laquelle la région n’accueille que très peu de visiteurs, souvent les plus vaillants. Mu Cang Chai est pourtant un lieu magnifique aux paysages vraiment exceptionnels. Sa plus grande fierté est indubitablement ses fameuses rizières en terrasse. À noter que certaines d’entre elles sont classées paysage national du Vietnam. Ce sont notamment De Xu Phinh, Che Cu Nha et La Pan Tan.

Related posts

Quelques endroits à ne pas manquer lors des voyages au Kirghizistan

Claude

Les sites incontournables de la Corée du Sud

Irene

Passer des vacances pleines de découvertes au Cambodge

Odile

Partir découvrir les beautés du Japon

Journal

Voyage en Inde au cœur de l’état du Rajasthan

Tamby

3 idées originales pour faire un trek au Népal

Journal