Image default
Asie

Voyage en Inde au cœur de l’état du Rajasthan

Laissez-vous séduire par une aventure sensationnelle au cœur de l’une des plus belles régions de l’Inde ? Ce sera une découverte inouïe d’un territoire de prince et de fiers guerriers. Cet état promet de somptueux palais, des forteresses immenses et des cités attrayantes. Au cours de ce voyage en Inde du nord, les voyageurs auront également la possibilité de plonger au cœur de l’Inde rurale dévoilant une autre facette du pays. Tour d’horizon sur cette escapade exclusive pour avoir plus de vision de ce qui s’y trouve.

Abhaneri, le petit trésor du Rajasthan

Il s’agit d’un village localisé dans le district de Dausa. Ce sera une étape conseillée sur le trajet entre Agra et Jaipur. Il a été fondé par le Roi Raja Chand entre le 9e et le 10e siècle. Ce qui fait qu’il soit l’un des plus anciens bourgs de la région. Aujourd’hui, le village offre un cadre de visite authentique. Si vous optez pour un voyage sur mesure en Inde, il est réellement indiqué d’inclure ce lieu dans son itinéraire. Le village est particulièrement connu pour son Temple Harshat Mata et les puits à degré Chand Baori. Le temple, lui, est dédié à la déesse du bonheur et de la joie Harshat Mata. Il a été érigé au 10e siècle avec des styles architecturaux et des sculptures anciennes.

Chand Baori, de son côté, est l’attraction principale du village. Il s’agit d’un puits à degré, l’un des plus profonds et plus grands du pays. Il est localisé à proximité du temple. Il a été construit au 8e siècle. En général, le puits est doté de treize atterrissages à l’eau et trois mille cinq cents étapes.

Jaipur, la magnifique ville rose

Il faut tout d’abord savoir que Jaipur est la capitale du Rajasthan. La ville est localisée à plus de 250 kilomètres au sud-ouest de New Delhi. Elle est une ville récente fondée en 1727, notamment sous les ordres du maharaja Jai Singh II. Elle a été surnommée la ville rose puisqu’elle a été peinte en rose en raison de l’arrivée du Prince Albert en 1876. Il faut dire que l’ensemble charmant. Il s’agit d’une couleur évoquant la bienvenue. Actuellement, les visiteurs y sont également les bienvenues.

Durant son circuit Inde, les visiteurs pourront découvrir un patrimoine incroyable sans oublier les animations et les senteurs typiques de la ville. D’ailleurs, ces aspects peuvent être découverts au cours d’une balade à travers les rues animées, les marchés colorés et les édifices historiques. Parmi les lieux incontournables à découvrir dans cette ville, on notera Le Fort d’Amber, Le City Palace, Le Palais des Vents, les forts de Jaigarh et Nahargarh, Le Panna Meena Ka Kund (les escaliers sont construits en une forme symétrique)

Pushkar, un haut lieu de l’hindouisme

Pushkar est une ville sacrée dans l’hindouisme. Un bon nombre de pèlerins y viennent pour prier et pour se purifier dans le lac Pushkar. D’ailleurs, 52 ghâts y accueillent les pèlerins. En tant que ville religieuse, elle offre une atmosphère de tranquillité attrayante. Cependant, l’animation est au rendez-vous dans les restaurants et les terrasses. Son petit marché propose un large choix de produits locaux.

Abritant un temple dédié au culte du Dieu Brahmâ le créateur de l’univers, Pushkar est pour les hindous, une ville sacrée où l’on doit se rendre en pèlerinage une fois dans la vie. En plus de voir les pèlerins s’affairer à leurs rituels sur les ghâts du lac sacré, d’autres activités sont aussi intéressantes à faire à Pushkar lors de son séjour en Inde. Il y a par exemple le sanctuaire dédié à Brahmâ à l’extrémité du lac et les autres temples de la ville. On notera également la plus grande foire aux chameaux de la région qui a lieu à la pleine lune de novembre.

Related posts

Les sites incontournables de la Corée du Sud

Irene

Passer des vacances pleines de découvertes au Cambodge

Odile

3 choses à considérer pour parfaire un premier voyage en Inde

Irene

Partir découvrir les beautés du Japon

Journal

Hanoi, les choses à découvrir lors de votre séjour

Irene

Circuit touristique en Chine : top 3 des montagnes sacrées à découvrir

Claude