Image default
Afrique

Faire un voyage en Afrique du Sud pour se dépayser

Faire un voyage en Afrique du Sud pour se dépayser
5 (100%) 1 vote[s]

Partir en voyage en Afrique du Sud pour changer de l’ordinaire

Ayant eu un passé difficile, l’Afrique du Sud abrite d’étonnants patrimoines historiques. Ce pays tant affectionné par Nelson Mandela vous garantit des vacances que vous ne serez pas prêts d’oublier de sitôt.Le Cap et les grottes du Cango sont des adresses qui font de l’Afrique du Sud un territoire exceptionnel.Cette nation est réputée internationalement pour ses immenses étendues sauvages. Lions, éléphants, rhinocéros et buffles, vous trouverez ces grands mammifères dans ce coin du monde.

Le Cap, une ville incontournable en Afrique du Sud

Le Cap est une destination privilégiée d’un grand nombre de voyageurs.Fondée en 1652, cette ville est un pôle touristique majeur en Afrique du Sud. Elle ne cesse d’attirer des vacanciers venus d’un peu partout dans le monde chaque année. Partir vers cette adresse est une invitation à l’exploration de ses sites qui sont tout simplement à couper le souffle.Le Cap offre aux touristes le privilège de s’adonner à des activités comme les sports nautiques. Vous aurez donc la chance de faire du surf, du kayak de mer, du kitesurf et de la plongée sous-marine.Si vous êtes un grand amateur de vins, le Cap est l’endroit qu’il vous faut pour vivre à fond votre passion.Dans la région de Stellenbosch, vous pourrez participer à la dégustation de cette boisson.Lors d’un circuit dans cette ville, ne manquez pas de faire la découverte de Hout Bay.

Parcourir Pretoria, la capitale de l’Afrique du Sud

Pretoria est une destination à ne pas mettre de côté lors d’un voyage en Afrique du Sud. Celle-ci se trouve dans la province de Gauteng.Elle est connue sous le nom de la ville des Jacarandas. Elle est appelée ainsi en raison de ses milliers d’arbres qui fleurissent au printemps austral. Ces plantes donnent une teinte mauve à Pretoria durant cette saison. La capitale sud-africaine est réputée pour ses monuments qui datent de plusieurs années. Un voyage dans cette ville est l’occasion de voir le musée du Transvaal et la statue de Nelson Mandela.Vous aurez aussi l’opportunité de visiter le zoo de Pretoria. Ce site a été créé par JWB Gunning en 1899. Au cœur de cet endroit, vous pourrez observer des pandas rouges et des lémuriens à volutes.Vous y découvrirez également des bouquetins de Nubie, des moutons de Barbarie et des tigres du Bengale.

Séjourner à Sun City lors d’une escapade en Afrique du Sud

Sun City est un lieu immanquable d’un grand nombre de voyageurs lors d’une expédition en Afrique du Sud. Ce complexe de loisirs se trouve à deux heures de route de Johannesburg. Il est frontalier avec le parc national de Pilanesberg. À Sun City, vous aurez la chance de faire du parachute ascensionnel sur son lagon artificiel. Vous êtes libres de glisser sur les toboggans aquatiques. Si vous aimez jouer, pourquoi ne pas faire un saut dans l’un de ses casinos ?Pour passer un merveilleux moment dans la soirée, vous pourrez regarder un film dans l’un de ses salles de cinéma.Lors de votre passage dans cet endroit, ne manquez pas de découvrir la ferme de crocodile.

 

Related posts

Destination l’île Maurice !

Samuel

Comment bien passer son séjour à Madagascar ?

Odile

Découvrir Madagascar à travers la diversité de sa culture

Claude