Image default
Afrique

Pourquoi une escapade en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud est un pays qui a érigé sa fierté avec son incroyable richesse naturelle. C’est une destination prisée de ceux à la recherche d’une beauté authentique agrémentée par le contraste entre ses différentes régions. Tandis que la capitale et les autres grandes villes du pays vibrent au rythme du développement, les villages alentours suivent le cours paisible du temps. Entre musées, lieux historiques, parcs et plages, petits et grands peuvent facilement trouver son compte d’émerveillement. Partir en safari, découvrir les vignobles, passer du moment à la mer en compagnie des baleines d’Hermanus ou des grands requins blancs de Gaansbai, camper dans les montagnes…les activités proposées lors d’un séjour en Afrique du sud  ne manquent pas.  C’est une destination qui vous  réserve de belles surprises !

Partir à la découverte de la vie sauvage et les parcs nationaux

L’Afrique du Sud est surtout reconnue pour sa faune et flore sauvage hors du commun. La diversité de la richesse naturelle de ce pays fait bien le bonheur des adeptes de la nature. Parmi les animaux qui font la démarque de l’Afrique, vous pouvez trouver le lion, le buffle, l’éléphant, le léopard et le rhinocéros dans les parcs de la région. Lors d’un safari, vous allez également avoir le plaisir de découvrir des centaines d’autres espèces d’oiseaux, de mammifères et de reptiles peuplant les parcs de l’Afrique du Sud. Étant le plus vaste et aussi le plus connu à travers le monde, le parc national de Kruger abrite une grande population de lions, de girafes, de guépards, d’autruches, de crocodiles, de rhinocéros, d’hippopotames, de buffles, d’antilopes…  D’autres réserves naturelles sont également incontournables telles que la réserve de Hluhluwe-Umfolozi où l’on peut observer quelques rhinocéros noirs et aussi blancs. Dans la région de Sainte-Lucie, on compte de vastes marais abritant des familles d’hippopotames, des crocodiles et de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs et autochtones. En allant vers le Sud, vous pouvez faire un tour dans la réserve du Cap de Bonne Espérance afin d’observer les springboks, les élans, les zèbres et les babouins.

Un pays aux paysages diversifiés

Le pays est aussi  réputé pour ses paysages variés et grandioses. Entre plages, savane, montagnes, canyons, forêts tropicales, vignobles… vous ne serez qu’ébloui par les panoramas enchanteurs qui vous réserve l’Afrique du Sud. Au Nord, vous pouvez par exemple vous retrouver dans  paysage sec de la savane et du bush (végétation jonchée d’arbustes). En allant un peu plus bas, la beauté exceptionnelle du Blyde River Canyon et ses falaises abruptes ne vous laisseront pas de marbre. La végétation luxuriante et la rivière étincelante se trouvant en contrebas sont aussi sensationnelles. Pour des vacances sur la côte Est, vous allez pouvoir profiter des superbes plages dorées qui bordent l’Océan Indien. En continuant vers le sud, de grandes étendues de vignobles vous attendent sur la route des vins. Dans la région du Cap, vous pouvez prévoir une journée pour gravir la Table Mountain et profiter de vue panoramique donnant sur Cape Town et ses alentours. Terminez votre escapade en vous offrant cette impression d’être au bout du monde en allant au Cap de Bonne Espérance.

Related posts

Elaborer les bonnes stratégies pour le forex au Sénégal

John Pohn

Comment bien passer son séjour à Madagascar ?

Odile

Découvrir Madagascar à travers la diversité de sa culture

Claude

Faire un voyage en Afrique du Sud pour se dépayser

administrateur

Destination l’île Maurice !

Samuel