Image default
Conseils

Voyager à bali avec un petit budget : quel hébergement choisir ?

Bali est une île envoûtante et authentique à découvrir absolument au cours d’un voyage en Indonésie, même avec un budget serré. Il suffit de bien s’organiser. Lorsqu’on voyage avec un petit budget, le choix de l’hébergement peut parfois être difficile. Heureusement, Bali offre un large choix d’hébergements où il est possible de se loger à moindre coût. Vous pourrez par exemple essayer les guesthouses ou encore les auberges de jeunesse.

Les chambres d’hôtes appelées « losmen »

Si vous entendez parler de « losmen » lors de votre séjour à Bali, c’est le mot employé pour désigner les chambres d’hôtes que les accueillants ont installé dans leurs propriétés respectives. La plupart des chambres chez l’habitant sont souvent construites dans le style des maisons familiales traditionnelles.

C’est simple, propre et confortable. De plus, les tarifs de séjour sont en général raisonnables et le plus souvent négociables en fonction du nombre de nuits. En basse saison, les losmen proposent parfois des réductions intéressantes.

Sachez cependant que les services que les chambres d’hôtes proposent peuvent être très différents d’une maison à une autre. Vous pourrez par exemple tomber sur une chambre avec une petite salle d’eau et des toilettes à l’occidentale et sur une autre sans. Une chambre d’hôte peut aussi inclure le petit déjeuner ou non, l’eau chaude (tarif plus élevé), un ventilateur, un accès à la piscine (s’il y en a).

Pour le savoir, il est conseillé de le demander lors de votre réservation. Si vous partez à Bali sans réserver votre logement, demandez à voir la chambre. En tout cas, pour un petit budget, ce type d’hébergement en vaut le coût. De plus, vous aurez l’occasion de vivre avec vos hôtes locaux et en apprendre beaucoup sur Bali et sa culture à travers la vie quotidienne des Balinais.

Les dortoirs

Si les hôtels de catégorie moyenne à supérieure, les bungalows et les villas ne vous conviennent pas pour vous loger, les logements avec dortoirs sont un bon plan. C’est parfait quand on voyage en solo ou avec des amis et c’est aussi une option pour voyager avec un budget assez restreint.

Les dortoirs sont simples, mais propres et modernes. À Bali, vous en trouverez au choix mixte, réservés uniquement aux hommes (ou aux femmes), en lits superposés, en lits cabines, avec petit-déjeuner inclus ou non. Les salles de bain sont en général communes. Ce qui est sûr, c’est que vous dormirez sur vos deux oreilles.

On vous recommande surtout de choisir un logement avec couchages où il y a une salle commune bien équipée. Un coin sympa où il y a par exemple des sièges et des canapés pour se prélasser, une petite bibliothèque pour pouvoir lire, des jeux de société, un billard ou un baby-foot… Ainsi, vous pourrez tuer le temps lorsque vous n’êtes pas de sortie.
Ce sera encore mieux si vous trouvez un logement avec dortoirs qui propose un bar et un petit restaurant. Aussi, l’avantage des dortoirs balinais est de faire de nouvelles rencontres.

Related posts

VTC, pour se déplacer en toute tranquillité durant les vacances

Irene

Quel est votre type de voyage ?

administrateur

Pourquoi devriez-vous opter pour des vacances à la montagne

Angelique

Et si vous adoptiez le camping pour vos vacances ?

Journal

Réussir un déplacement professionnel

Alice

Des conseils pour garer sa voiture en toute sécurité pendant un voyage à Nantes

Odile