Image default
Conseils

Bien préparer son voyage en Martinique : on vous dit tout !

Vous voulez partir en voyage en Martinique, mais vous ne savez pas quels lieux choisir et que faire sur place ? La Martinique regorge de lieux touristiques et d’activités d’exception pour un séjour des plus dépaysant ! Voici alors tous nos conseils pour y passer des vacances de rêve en solitaire, en famille ou en amoureux.

Quelles informations faut-il connaître pour préparer son voyage en Martinique ?

Pour bien préparer votre voyage en Martinique, commencez par penser logistique ! Cela vous évitera de vous perdre une fois sur place. Si vous prenez l’avion depuis la France, il faut compter un vol long-courrier d’environ 8 heures. Estimez votre heure de départ et d’arrivée pour avoir du repos et minimiser les effets du décalage horaire. Ce dernier est de 5 à 6 heures.

Les martiniquais parlent couramment le français. Aucun risque alors de vous sentir dépaysé à ce niveau-là. La monnaie officielle est l’euro ce qui fait que vous n’aurez pas à prévoir de devise particulière ou à faire du change. Pas de calcul à se casser la tête !

La destination étant très touristique, il faut savoir que le coût de la vie dans les lieux les plus animés est assez élevé. Pour une météo favorable, privilégiez les périodes de janvier à juillet ou de novembre à décembre. Nous ne vous apprenons rien, prendre ses billets plusieurs mois avant la date prévue peut vous faire économiser sur les frais.

Quels sont les lieux martiniquais à ne pas manquer ?

La Martinique est une île volcanique avec une large zone de plaines et un grand nombre de plages. La région doit principalement son attrait touristique à son environnement naturel et ses paysages. Le département compte 48 îles accessibles aux visiteurs comme :

  • Thierry et Oscar;
  • Madame et Chancel;
  • Chevalier;
  • Petit Vincent.

Concernant les plages, les plus connues sont celles des Salines et de l’anse Michel, situées toutes les deux à Sainte-Anne. D’autres plages peuvent valoir le détour comme celle de l’Anse-Couleuvre ou celle du Corps de Garde. La Martinique abrite également des rivières et des cascades au sein d’une végétation dense. Plusieurs sentiers de randonnée ont été mis en place pour les parcourir.

Quel type d’activités offre l’île de la Martinique ?

L’activité la plus pratiquée lors d’un voyage en Martinique est celle de la plongée. Les eaux du littoral y sont très propices en raison de sa faune sous-marine active. Plusieurs sites de la région se sont consacrés à cela, comme le rocher du Diamant ou le cap Salomon. Il faut compter au moins 60 euros pour un baptême et plus de 100 euros pour des cartes qui incluent plusieurs plongées. Les prix peuvent varier en fonction de la durée et de la fréquence de l’activité, mais aussi de la popularité du site.

Vous pouvez faire du canoë-kayak au niveau des nombreuses rivières de l’île. Si la saison que vous choisissez le permet, il est possible de rejoindre des sessions d’initiation au surf. Des pistes sont dédiées à la conduite de quad et de buggy.

Related posts

Des gîtes pour séjour agréable

Irene

Excursion gastronomique dans un train de luxe

Irene

Les fonctions du majordome au quotidien

administrateur

Trouvez une signalétique patrimoine adaptée grâce à Polymobyl !

administrateur

Location de salle à Paris : profitez des avantages pour vos événements privés et professionnels !

Journal

Pourquoi partir en voyage en catamaran

Journal