Image default
Conseils

Comment passer les vacances d’hiver avec un animal de compagnie ?

Les vacances d’hiver sont là et vous avez hâte de partir à la montagne pour profiter d’un séjour de détente et d’aventures en famille. Cette fois-ci, vous avez choisi d’emmener votre fidèle compagnon avec vous. Partir avec son chien à la neige est tout à fait possible. Cependant, cela nécessite quelques préparations. Pour vous aider, découvrez à travers cet article les informations et conseils utiles pour passer les vacances à la montagne avec votre chien.

Les préparatifs indispensables avant le départ

Afin de favoriser le bon déroulement de votre séjour à la montagne en famille et avec votre chien, il est important de vous y prendre à l’avance pour organiser votre escapade. Cela vous évitera d’oublier des objets ou démarches importants. Pour commencer, pensez à souscrire à une assurance voyage, car les incidents provoqués par votre animal de compagnie sont souvent imprévisibles.

Si vous envisagez de vous rendre dans les Pyrénées pour vos vacances d’hiver, il faudra chercher une location d’appartement de ski aux Pyrénées qui accepte les animaux de compagnie. Le mieux est d’effectuer votre réservation avant votre départ pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Enfin, veillez à prévoir une sacoche spéciale pour apporter les indispensables, comme la gamelle, la brosse, le matelas et les croquettes.

Les mesures de protection de votre chien

Tout comme les personnes, les animaux de compagnie ont besoin de certains contrôles médicaux afin d’assurer sa protection durant le voyage. Pour ce faire, pensez à vérifier que les vaccins de votre chien sont bien à jour. Cette vérification est indispensable pour que votre fidèle compagnon ne risque pas de tomber malade, ce qui pourrait gâcher votre escapade. Veillez également à prendre son carnet de santé, car ce dernier est souvent demandé à l’aéroport.

Si vous optez pour une location appartement ski Pyrénées comme logement, vous disposerez plus de commodités pour profiter du plaisir de passer les vacances à la montagne. Néanmoins, par mesure de sécurité, il est toujours indiqué d’apporter une trousse à pharmacie qui contient, notamment, une solution pour les yeux, un antiparasitaire, une pince pour enlever les tics ou épines, etc. Dans le cas où vous voyagez en train ou en avion pour votre voyage, choisissez un sac transport pour chien adapté à sa taille afin de favoriser son confort durant le trajet.

Les règles à adopter dans les stations

Comme vous devez vous en douter, il existe des règles à respecter si vous passez des journées dans les stations de ski avec votre chien ou tout autre animal de compagnie d’ailleurs. Dans un premier temps, il est formellement interdit de laisser votre chien se balader en liberté sur les pistes de ski. Cela vaut également pour les pistes de luges et de ski de fond. Cette mesure est prise aussi bien pour la sécurité des skieurs que pour celle de l’animal.

Pour vos promenades avec votre fidèle compagnon dans la station, pensez à le tenir en laisse en permanence, et surtout n’oubliez pas d’apporter votre sac en plastique pour ramasser ses déjections. Un autre détail à tenir en compte pour vos journées dans les stations de ski est que les routes et les rues dans ces enseignes sont traitées avec du sel de déneigement. Ce dernier peut irriter les coussinets des animaux. Afin de prévenir les ennuis, veillez à toujours rincer et de bien sécher les pattes de votre chien après chaque sortie.

Related posts

Investir dans un mobil-home : l’essentiel à savoir

Odile

Quelques petites recommandations pour vos locations de voitures pendant les vacances

Irene

3 solutions pour facilement trouver un guide touristique professionnel

Journal

VTC, pour se déplacer en toute tranquillité durant les vacances

Irene

Gare TGV de Belfort/Montbéliard, voici comment économiser en frais de parking

Journal

Et si vous adoptiez le camping pour vos vacances ?

Journal