Image default
Conseils

Quel est votre type de voyage ?

Vous voulez partir… Oui mais la question n’est pas où ? Non maintenant la question est de savoir pourquoi et comment ? Vous voulez partir loin, partir seul, partir à la rencontre du monde, partir faire la fête, partir pour vous reposer ?

Aujourd’hui, ce n’est plus la destination qui fait le voyage mais ce sont nos envies de découvertes et la façon dont on a envie de partir qui révèle le véritable voyage.

Découvrez ci-dessous quel est le type de voyage qui correspond à vos besoins et à vos envies.

Partir pour s’oublier

France is beautiful ! Oui mais certains ont besoin de se détacher du bureau, du stress, des contraintes de la vie courante… Besoin de lâcher prise, de tout oublier… Un bungalow sur pilotis aux Maldives, un séjour sur les plages de Langkawi ou sur l’archipel des San Blas vous apporteront soleil, sérénité, détente dans un décor de cocotiers et de sable blanc ! En quête de bien être ou pour un voyage de noces ou pour des vacances familiales, les formules de séjours tout inclus dans des établissements de choix répondent parfaitement à ces attentes. Reposer le corps, faire s’évader notre esprit c’est aussi une façon de voyager !

type de voyage

Partir sur les traces des anciens

Pour les amoureux d’histoire, le voyage idéal leur permettra de remonter les siècles… En grimpant jusqu’à la porte du soleil au Machu Picchu, en suivant les traces de Lawrence d’Arabie en Jordanie, en Ouzbékistan pour marcher dans les pas de Marco Polo ou le long de la vallée du Nil sur les traces des Pharaons, ces voyages à thème ravissent les intellectuels et autres passionnés d’archéologie.

Partir loin ou à la recherche d’aventure

La majorité des voyageurs attendent de leur voyage un grand dépaysement et un sentiment d’aventure. Et là ce sont bien les destinations lointaines qui façonnent les circuits.

A des milliers de kilomètres de notre vieille France, les merveilleux atolls des Tuamotus en Polynésie, les paysages fantastiques du Centre Rouge en Australie ou les fjords du Milford Sound sont des must pour découvrir des paysages, des cultures et des civilisations lointaines.

Et pour ceux qui rêvent de grands espaces et de voyages pimentés, un Colombia Tour à Medellin, une virée sur les dunes du Sultanat d’Oman ou un road trip en Ecosse dans les paysages grandioses des highlands leur garantiront dépaysement et découvertes insolites.

Partir autrement

Ralentir le rythme, s’imprégner de l’ambiance d’un site, aller au contact de la population, prendre le temps de ressentir les odeurs, les couleurs, les mouvements… Pour cela, quel que soit le pays, il faut partir librement, sans contrainte, sans programme pour profiter vraiment et vivre le voyage passionnément. C’est le principe du slow travel un style de voyage qui devient tendance.

type de voyage

Partir responsable

Pour un voyage qui profite à tout le monde : au voyageur et aux peuples visités, les voyages responsables répondent aux envies de ceux qui se soucient des autres. Rencontrer les communautés, vivre à leurs côtés, les aider dans leurs projets… c’est ça aussi voyager ! Le tourisme a alors un effet positif car il permet les rencontres de cultures différentes, l’échange et la solidarité.

Related posts

Et si vous adoptiez le camping pour vos vacances ?

Journal

Pourquoi devriez-vous opter pour des vacances à la montagne

Angelique

Ce que la classe mer apporte aux enfants

Irene

3 solutions pour facilement trouver un guide touristique professionnel

Journal

Comment passer les vacances d’hiver avec un animal de compagnie ?

Sonia

Voyager à bali avec un petit budget : quel hébergement choisir ?

Claude