Image default
Conseils

6 astuces pour bien choisir vos masques personnalisés

Que ce soit pour vos collaborateurs ou pour offrir à vos clients, il est opportun de faire personnaliser des masques aux couleurs de son entreprise. En effet, en ce moment tout le monde a besoin d’un masque que ce soit pour se rendre dans un espace clos ou une zone extérieure. En effet, le port du masque est désormais obligatoire pour se protéger, mais aussi protéger les autres du Coronavirus, en plus de l’application des gestes barrières et de la distanciation physique. Ainsi, pour vous accompagner dans cette démarche, je vous propose de découvrir dans cet article 6 astuces pour bien choisir vos masques covid personnalisés pour votre entreprise

Astuce n° 1 : Vérifiez que le masque est réglementaire

Dans un premier, vous devez absolument vous assurer que les masques choisis sont réglementaires. En effet, les masques sont avant tout un moyen de se protéger contre le Covid 19. Il permet d’empêcher l’inhalation et l’émission de microparticules pouvant contenir le Coronavirus. Celui-ci doit donc être conforme aux normes AFNOR et à la réglementation en vigueur. Cela concerne le type de masque, sa forme, ses dimensions et la matière utilisée.

Astuce n° 2 : Prêtez attention à la matière du masque

Vous trouverez sur le marché des masques utilisant différents matériaux. Ainsi, certains sont en coton, d’autres en polyester, d’autres encore en microfibres. Certains masques sont équipés de plusieurs couches de tissus et sont parfois munis d’un filtre. Ce type de masque est donc plus performant et permettra à l’utilisateur d’être mieux protégé contre une contamination au Covid 19. N’oubliez pas que l’enjeu est la santé de vos collaborateurs et de vos clients.

Astuce n° 3 : Privilégiez la qualité

En matière de masque de protection, nous ne pouvons que vous encourager à privilégier la qualité. En effet, le masque est un accessoire médical conçu pour éviter la propagation d’un virus. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire fabriquer des masques bas de gamme et de les distribuer à vos équipes et à vos clients. Vous devez donc vérifier le respect de la réglementation, la qualité de la matière, la qualité des attaches…

Astuce n° 4 : Optez pour le confort de l’utilisateur

Une fois que tous les aspects sécuritaires sont bien respectés, vous pouvez vous préoccuper du confort de l’utilisateur. Pour cela, vous pouvez, par exemple, commander différentes tailles de masques, afin d’être certains que le masque correspond au gabarit de chacun de vos collaborateurs ou de vos clients. Faites attention aussi à la matière utilisée et à la qualité des élastiques. Certaines formes de masques sont également plus englobantes…

Astuce n° 5 : Soyez fidèle à l’identité visuelle de votre entreprise

Pour faire le bon choix de masques personnalisés, vous pouvez aussi vous fier à l’identité visuelle de votre entreprise. Pour cela, choisissez un tissu uni ou à motifs qui correspond à votre charte visuelle. Vous pouvez aussi faire imprimer sur le masque le logo ou le nom de votre entreprise sur le masque grâce aux différentes techniques de marquage. Vous pourrez ainsi recourir à la sérigraphie, à la broderie, à la gravure laser…

Astuce n° 6 : Choisissez un prestataire qualifié

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous ne pouvons que vous recommander de choisir un prestataire qualifié qui saura vous proposer des masques personnalisés de qualité, en restant fidèle à l’image de marque de votre entreprise. N’hésitez pas à demander des échantillons et à faire des impressions tests avant de passer de grosses commandes.

Cet article vous a présenté 6 astuces pour bien choisir vos masques personnalisés en tant qu’entrepreneur. Suivez nos recommandations pour faire fabriquer des masques personnalisés de qualité ! En savoir plus sur comment choisir un masque tissu.

Related posts

Les fonctions du majordome au quotidien

administrateur

Pourquoi devriez-vous opter pour des vacances à la montagne

Angelique

Les bonnes raisons de réserver un taxi pour visiter Grenoble

Odile

Gare TGV de Belfort/Montbéliard, voici comment économiser en frais de parking

Journal

Des gîtes pour séjour agréable

Irene

Et si vous adoptiez le camping pour vos vacances ?

Journal