Image default
Moyen-Orient

Visiter la Tunisie en louant une voiture

La Tunisie est un pays assez petit, mais qui reste, jusqu’à présent, la destination préférée des Français. Elle s’étend sur 164 000 kilomètres carrés de superficie. Sur ces 1500 kilomètres de côtes, les 600 kilomètres sont d magnifiques plages. La Tunisie possède, de cette façon, plusieurs villages balnéaires qui attirent beaucoup de touristes, sans parler des endroits prisés comme la Médina ou les musées. Tunis, Monastir, Sousse mais aussi Hammamet et Nabeul, offrent aussi de très belles plages.

Une visite sur quatres roues

La Tunisie fait partie des pays où les infrastructures routières sont bien entretenues. Effectuer une visite du pays en voiture permet d’apprécier la beauté du paysage et de côtoyer les autochtones. On peut se rapprocher d’une agence de location de voiture à Tunis ou encore faire d’avance une réservation, pour pouvoir profiter d’une telle aubaine. D’ailleurs, le pays offre plusieurs sites que l’on peut joindre par route.

Pour une visite optimisée

Il existe plusieurs types de transport que l’on peut utiliser pour visiter la Tunisie. On peut bien sûr opter pour les transports publics ou encore les taxis. Toutefois, la meilleure solution reste la location de voiture. En effet, certains taxis et transports publics attendent que toutes les places soient pleines pour démarrer. Ainsi, on peut attendre plusieurs minutes avant de partir pour rejoindre une destination. Cette attente peut empêcher de continuer le trajet vers une autre destination, faute de temps. Par contre, avec une voiture de location on peut optimiser la visite d’une manière à effectuer le maximum de trajet pendant la durée du séjour.

Un coût raisonnable

Certes, les transports publics sont moins chers que les voitures de location. Et pourtant, une journée de location de voiture ne coûte pas aussi cher si on se réfère à tout ce qu’on a pu faire grâce à elle. En moyenne, la location d’une voiture climatisée dotée de 4 portes coûte environ 26 euros par jour, soit l’équivalent de 84 dinars tunisiens. Ce prix peut varier tout de même en fonction du modèle de véhicule.