Image default
Asie

Quelles sont les activités à réaliser au cours d’un séjour en Corée du Sud ?

Pour votre prochain voyage à l’étranger, pourquoi ne pas opter pour la Corée du Sud ? À part les curiosités touristiques à voir dans le pays, il y a les activités touristiques dont la liste est longue et ne cesse de s’étendre. Vous pourrez par exemple faire en premier lieu de la randonnée sur le fameux mont Halla. Ce dernier accueille beaucoup de randonneurs chaque année. Vous pourrez aussi vous amuser en faisant de la plongée sur l’île de Namhae.

 

Faire de la randonnée sur le mont Halla, sur l’île sud-coréenne de Jeju

Jeju est une île sud-coréenne populaire et en même une province de la Corée du Sud, située à environ 85 km au sud. Elle fait partie des lieux d’intérêt du pays grâce à ses belles plages très touristiques, ses hôtels équipés en bord de mer, son paysage volcanique, sa nature préservée et luxuriante, etc. C’est en effet une destination que vous devrez absolument ajouter à votre planning de vacances en Corée.

Pour les activités en plein air, il y en a pour tous les goûts. Choisissez par exemple de faire une randonnée riche en découvertes sur le mont Halla. Il s’agit de la plus haute montagne de la Corée du Sud avec 1 950 mètres d’altitude et d’un volcan bouclier. Sachez que la formation de l’île est due à l’éruption de ce volcan. Sa dernière phase éruptive date de 1007. Aujourd’hui inactif, le site offre des sentiers pédestres, des pontons, des montagnes, des vallées, et de superbes panoramas qui agrémentent les randonnées.

En chemin, vous pourrez découvrir un lac de cratère au sommet, et un grand nombre de tunnels de lave semblables à des grottes. Il y a également quelques installations militaires utilisées pendant la guerre de Corée (1950-1953), d’anciens fours à charbon de bois et le temple de Gwaneumsa. À part cela, le mont est recouvert d’une riche flore et possède une faune exceptionnelle.

S’adonner à la plongée saisonnière à l’île Namhae

Pour le bonheur des plongeurs, la Corée du Sud n’est pas une destination de plongée destinée au grand public. Toutefois, c’est une des meilleures activités à pratiquer au pays pendant le mois d’été. En plus, il y a de très beaux spots surtout le long de la côte sud du pays, ainsi que des boutiques et des centres de plongée.

Pour pratiquer cette activité aquatique, les voyageurs doivent juste se présenter avec un passeport ou un visa. Pour ceux qui souhaitent obtenir le brevet de plongée, il est conseillé de commencer par les cours proposés par l’organisme PADI Open Water Diver. Si vous êtes en quête d’aventures, venez par exemple sur l’île Namhae, vers la province de Gyeongsang du Sud.

Un pont relie la Corée du Sud à cette île. En plongeant dans ses fonds sous-marins avec l’aide d’équipements spécifiques (palme, masque et tuba), vous pourrez y croiser des espèces marines abondantes et variées. Il y a des poissons tropicaux et ceux de zone tempérée, des étoiles de mer, des pieuvres, des marsouins aptères, des jardins de coraux, ou encore des forêts de varech. La plongée dans les eaux coréennes est vraiment une chance pour découvrir le pays d’une manière différente.

Related posts

3 idées originales pour faire un trek au Népal

Journal

Quelques endroits à ne pas manquer lors des voyages au Kirghizistan

Claude

3 choses à considérer pour parfaire un premier voyage en Inde

Irene

Partir découvrir les beautés du Japon

Journal