Image default
Asie

Comment se rendre au Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays situé au sud de l’Inde. Bordé par l’océan Indien, il renferme des paysages magnifiques et variés allant de la forêt tropicale aux plages de sable en passant pas des plaines arides. Cet environnement atypique fait que cet État attire chaque année de nombreux visiteurs et touristes. Et comme c’est le cas pour tous les pays, il est nécessaire de faire certaines démarches avant de se rendre au Sri Lanka. Nous allons dans cet article, vous les révéler et montrer les différentes manières de s’y rendre.

Les démarches administratives

Elles concernent essentiellement la demande de visa. Toute personne désirant se rendre au Sri Lanka pour un séjour de moins de 30 jours est tenue de faire une demande de visa ETA (Electronique Travel Authorisation). Pour obtenir votre eVisa pour le Sri Lanka, vous devez suivre une démarche payante sur le site officiel. Pour les séjours de 30 à 90 jours, la demande est à effectuer auprès de l’ambassade du Sri Lanka située à Paris. Cette autorisation est valable 3 mois à partir de sa date de délivrance. Les étudiants ont la possibilité de demander la Carte internationale d’étudiant. L’entrée dans le territoire sri lankais est conditionnée par le visa, et par la justification d’un carnet de vaccination à jour et la possession d’une garantie d’hébergement. Dès lors, vous pouvez démarrer votre voyage.

Le voyage

Compte tenu de la distance (plus de 8500 km) qui sépare la France et le Sri Lanka, le voyage ne peut, de manière pratique et efficace que se faire en avion. Et pour cela, on a le choix entre le vol direct et celui avec escales. Le vol direct est le plus rapide, il dure 11 heures et coûte entre 500 et 800€ suivant la saison. L’une des astuces des voyageurs est d’opter pour le vol avec escales. Il est moins coûteux (400 à 600€) mais dure plus longtemps.

Related posts

Quelques endroits à ne pas manquer lors des voyages au Kirghizistan

Claude

Quelles sont les activités à réaliser au cours d’un séjour en Corée du Sud ?

Alice

Les sites incontournables de la Corée du Sud

Irene

3 idées originales pour faire un trek au Népal

Journal

Circuit touristique en Chine : top 3 des montagnes sacrées à découvrir

Claude

Voyage en Inde au cœur de l’état du Rajasthan

Tamby