Image default
Asie

3 choses à considérer pour parfaire un premier voyage en Inde

L’Inde est réputée pour sa grande richesse culturelle, historique et naturelle. Ce qui en fait une destination des plus impressionnantes et des plus visitées en Asie. En Effet, le Sous-continent accueille chaque année une multitude de voyageurs provenant de tous les 4 coins de la planète. Voulez-vous aussi en faire partie prochainement ? En voilà une excellente idée surtout que l’Inde est l’un de ces rares pays du globe qui méritent d’être découverts au moins une fois dans sa vie. Seulement pour réussir un premier circuit en Inde, des préparations s’imposent. Voici alors quelques informations essentielles avant de partir pour la première fois dans le sous-continent.

Le meilleur moment pour un premier séjour en Inde

Au sud de l’Asie, le territoire indien couvre plus de 3,2 millions de kilomètres carrés, soit la 7e plus grande contrée du monde. Compte tenu de cette immensité, le climat peut varier d’une région à l’autre. Il va sans dire que la meilleure période pour partir dépend alors de l’endroit où vous souhaitez passer votre premier voyage en Inde. S’il s’agit de l’Inde du Sud, la saison la plus propice pour partir se situe en fin octobre à début avril. Cette période semble aussi idéale pour voyager en Inde du Nord. Toutefois, si vous voulez découvrir les superbes plantations de thé de Darjeeling, le meilleur moment pour partir est d’avril à juin. Tandis que la période qui se situe de juillet à septembre est parfaite pour voir la ville de Varanasi, dans l’État de l’Uttar Pradesh.

Les incontournables lors d’un premier voyage

Il est impossible de découvrir l’Inde en un seul séjour. Tout simplement parce qu’il faut beaucoup de temps pour pouvoir tout explorer. Il est alors préférable de visiter une seule destination lors d’un premier séjour en Inde. Puis, vous reviendrez une prochaine fois pour visiter d’autres destinations. En passant, il convient de souligner que certaines destinations indiennes se prêtent particulièrement bien pour un premier voyage. Ce sont notamment les sites symboliques de l’Inde tels que le Taj Mahal ou le palais de la couronne. Situé en Inde du Nord, dans l’État d’Uttar Pradesh et dans la ville d’Agra, il s’agit d’une architecture spectaculaire en marbre blanc. C’est le mausolée de la femme d’un empereur moghol, donc un monument riche en histoires que vous pouvez en apprendre davantage lors de votre visite.

Faire appel à un tour-opérateur spécialisé

Pour réussir un premier voyage en Inde, il est plus judicieux d’avoir recours à une agence de voyages spécialisée Inde. Seule celle-ci est en mesure de vous offrir un voyage sur mesure en Inde dont vous désirez. En effet, elle fera en sorte d’adapter le programme de votre voyage pour répondre à vos attentes, vos rêves, et vos besoins, mais en considérant aussi bien sûr la réalité dans le sous-continent. Elle vous offrira un itinéraire personnalisé où les transports d’un lieu d’intérêt à l’autre sont garantis. Ce qui vous permettra de voyager l’esprit tranquille et faire le maximum de découvertes.

Related posts

Voyage en Inde au cœur de l’état du Rajasthan

Tamby

Partir découvrir les beautés du Japon

Journal

Hanoi, les choses à découvrir lors de votre séjour

Irene

Les sites incontournables de la Corée du Sud

Irene

3 idées originales pour faire un trek au Népal

Journal

Quelques endroits à ne pas manquer lors des voyages au Kirghizistan

Claude