Image default
Destination

Trois idées de lieux pour un voyage initiatique

De plus en plus à la mode chez les Occidentaux, le voyage initiatique permet de prendre du recul sur sa propre vie. Il est important d’aller vers une destination lointaine et dépaysante. Pour cela, il n’y a rien de tel que de partir à la découverte des grandes civilisations de ce monde, d’aller gravir les plus grands sommets. Voici le top des trois meilleures destinations.

Le voyage en Colombie

Vous voulez gravir des sommets de montagne et trouver les vestiges des plus anciennes civilisations, c’est le moment de prendre l’avion pour aller à la découverte du parc naturel de Colombie. Sur Internet, des organisateurs de voyages spécialisés dans les circuits en Colombie vous proposent des parcours thématiques variés pour en savoir un peu plus sur l’histoire de ce pays et ses racines.

Essayer la nouvelle Zélande

Vous avez envie de retourner aux sources, à la nature. Alors la Nouvelle-Zélande est une destination idéale pour vous. Ce pays regorge de paysages exceptionnels à découvrir en voiture, à pieds ou à vélo. Chaque année, de nombreux touristes s’y rendent pour découvrir les plaines et les montagnes dont ils ont eu un aperçu dans la saga « le seigneur des anneaux ». Là-bas, il est possible de trouver des endroits où l’on n’aperçoit pas de signe de civilisation en faisant un tour sur soi-même. Le dépaysement est garanti.

Le voyage spirituel en Inde

L’Asie est l’endroit idéal pour tous ceux qui recherchent un peu de spiritualité. Vous y découvrirez de nombreux temples bouddhistes et pourrez vous lancer dans des itinéraires à la rencontre de la population locale. Tous ceux qui ont un jour découvert l’Inde en dehors des circuits touristiques traditionnels disent qu’ils en retiennent une très belle leçon de vie. La population est très accueillante et l’expérience humaine est tout aussi dépaysante que l’expérience spirituelle. À essayer de toute urgence si vous êtes au bord du burn-out ou sur vous voulez prendre un nouveau départ.

Related posts

Séjour en Nouvelle-Zélande : la nécessité de demander un visa électronique

Odile

La destination exotique de l’Esapgne : les Canaries

Alice

Les plus beaux endroits à visiter dans le Marais

Odile

Un camping pour toute la famille

Journal

Organiser un séjour de rêve en Thaïlande

Odile

Partir en colonies pendant les vacances de printemps

Irene