Image default
Destination

Destination Guadeloupe pour un hiver au soleil

Si vous avez décidé de vous éloigner de la grisaille et des températures fraîches, la Guadeloupe sera idéale ! Avec du soleil toujours rendez-vous, ce sont des plages de cartes postales qui n’attendent que vous. L’occasion d’en profiter pour faire un petit baptême de plongée ou alors, une excursion en mer. Et pour découvrir ce joyau en dehors des sentiers battus, voici quelques petites astuces. 

Destination Guadeloupe 

En hiver, on ne rêve que d’une seule chose : le soleil, la mer et les vacances ! Alors si vous avez craqué et que vous avez déjà réservé votre billet d’avion pour la Guadeloupe, vous devriez en revenir avec des souvenirs inoubliables. Avec des températures qui avoisinent les 28° à 30° du mois de décembre jusqu’au mois de mars, la mer vous tend les bras pour une session farniente et bronzage au rendez-vous. 

Mais vous pouvez également décider d’en profiter pour faire du snorkeling ou votre baptême de plongée ! Et si jamais vous vous demandez quoi visiter en Guadeloupe, et bien sachez qu’il existe une multitude de sites touristiques généralement pris d’assaut ! Et oui, comme tous les endroits du monde, c’est une destination phare, et surtout en hiver. Alors si vous vous voulez sortir des sentiers battus, c’est par ici que cela se passe. 

Petite visite en dehors des sentiers battus 

Évidemment, qui dit Guadeloupe dit forcément plages et bronzage. Mais sur place, et pour partir à la découverte de cette culture à part, rien de mieux que de se rendre auprès des pêcheurs du port qui vous feront certainement le plaisir de vous embarquer avec eux ! Ainsi, ils vous donneront toutes les petites astuces à connaître et surtout, vous reviendrez avec des poissons à déguster le soir même. 

Mais vous pouvez également choisir le côté excursion avec le parc national ou encore, une promenade à cheval, du canyoning ou des randonnées. D’ailleurs, il n’est pas rare de croiser de magnifiques cascades comme par exemple, les Chutes de Carbet. Enfin, et pour tous les amoureux de la vie, les distilleries de rhum n’attendent que vous pour une petite dégustation typique et authentique.

Related posts

Trois idées de lieux pour un voyage initiatique

Journal

À la découverte d’une merveilleuse destination, le Maghreb

Journal

Organiser un séjour de rêve en Thaïlande

Odile

La visite des Calanques avec des professionnels

Irene

Partir en colonies pendant les vacances de printemps

Irene

Séjour en Nouvelle-Zélande : la nécessité de demander un visa électronique

Odile