Image default
Destination

Le Pas-de-Calais : un écrin naturel de douceur et de découvertes

Le Pas-de-Calais est un département où vous pourrez vous enrichir culturellement, vous reposer dans des lieux extraordinaires gorgés de merveilles naturelles et où vous pourrez vous baigner durant les saisons estivales. Alors pour passer un week-end ou plus, propice à la détente, pourquoi ne pas venir y faire un petit tour ?

La beauté de la nature prend le dessus

Effectivement, sur place vous pourrez vous ressourcer dans des espaces naturels, ce qui laissera place à l’évasion. Vous y découvrirez des paysages dignes d’une carte postale, baignés par la mer, les plages et la verdure. Vous aurez tout le loisir de vous balader entre le Cap Blanc Nez et le Cap Gris Nez qui vous laisseront des images vraiment superbes. Vous apprécierez de vous laisser mener par les sentiers un peu escarpés tout en prenant de la hauteur, afin de pouvoir admirer l’horizon. 

Vous pourrez également faire des randos à vélo entre les dunes et les falaises de la Côte d’Opale ou entre les bocages et les paysages verdoyants des Vallées & Marais. 18 boucles cyclo, des équipements, aménagements, initiatives autour de la thématique rando-cyclo sont à votre disposition. Vous pourrez donc explorer le Pas-de-Calais et ses décors exceptionnels, en toute tranquillité. 

Culture, nature sauvage, sport et gastronomie au creux de votre séjour

Pour mettre un peu de culture à votre séjour, pourquoi ne pas vous rendre au Louvre-Lens et visiter les villes d’histoire afin de vous imprégner du pays minier ? Quoi qu’il en soit, en famille, en couple ou entre amis, vous découvrirez de nouvelles choses qui vous combleront. Après ces excursions, n’hésitez pas à venir déguster les spécialités culinaires de la région qui raviront vos papilles. 

En vous rendant dans les marais de Saint-Omer et les 7 vallées, vous pourrez vous évader au coeur d’une nature préservée. Vous verrez peut-être le facteur faire sa tournée en barque. Durant votre séjour, il n’y aura pas de place pour l’ennui et la monotonie, alors si vous désirez passer quelques jours sereins, entouré d’une nature flamboyante, tout en assouvissant votre passion pour le vélo, vous savez comment faire maintenant…

Related posts

Nouer le contact avec la nature au pays de Volvic

Journal

Les plus beaux endroits à visiter dans le Marais

Odile

Un camping pour toute la famille

Journal

Trois idées de lieux pour un voyage initiatique

Journal

Organiser un séjour de rêve en Thaïlande

Odile

À la découverte d’une merveilleuse destination, le Maghreb

Journal