Image default
Amérique du Nord

Lune de miel au Mexique : 3 endroits à ne surtout pas manquer

Destination mythique de l’Amérique du Nord, le Mexique s’adapte à toutes les thématiques de vacances. Mais avec ses nombreux beaux endroits romantiques, ses plages idylliques à couper le souffle, il répond surtout à un voyage en amoureux. Si vous avez décidé de passer votre lune de miel au Mexique, eh bien bravo ! Vous avez fait un excellent choix. Cependant, faire un bon choix ne signifie pas que votre séjour sera agréable. Pour le réussir, il faut bien le planifier des semaines à l’avance. Cela commence par le choix de lieux où aller. Afin de vous aider, voici une sélection de 3 endroits qui méritent absolument le détour lors d’un voyage de noces au Mexique.

Se rendre à Cancún

Si vous et votre âme sœur êtes avides d’aventures et de plaisir, Cancún est une étape incontournable lors de votre voyage de noces au Mexique. En effet, cette agglomération de plus de 600 000 habitants dispose de tous les ingrédients pour un séjour riche en aventures et plaisirs. On y trouve de splendides étendues de sable blanc, dont les incontournables pour un voyage en couple sont sans doute la playa Delfines, la playa Langosta, la playa Marlin, la playa Nizuc et la playa Chac Mool. On y découvre aussi de nombreuses installations de fêtes. Allant des boîtes de nuit aux bars en passant par les restaurants typiques et internationaux, tout y est au rendez-vous.

Visiter la Riviera Maya

L’ambiance sur cette portion de littoral de la mer des Caraïbes est plus calme et plus délassante comparée à celle à Cancún. À cet égard, la Riviera Maya est idéale pour les jeunes mariés en quête de relaxation. En son sein, il y a une multitude d’attraits propices pour le dépaysement total. Le parc Xcaret est certainement le plus remarquable. Il s’agit d’un gigantesque parc écotouristique où vous pourrez vous adonner à différentes activités permettant de vous connecter avec la nature et vous immerger avec la culture maya. En effet, le site qui est fondé par la civilisation maya est couvert de merveilles naturelles. Il abrite aussi un bon nombre de vestiges mayas qui remontent à des milliers et des milliers d’années.

Partir à Tulum

Tulum est indéniablement l’une des destinations phares du Mexique. Située sur la côte caraïbe de l’État du Yucatán, sa particularité réside dans son patrimoine culturel. En effet, la ville concentre de nombreux vestiges de la civilisation maya. Il s’agit d’une ancienne cité portuaire où le bâtiment principal appelé « le Castillo » est encore bien préservé. À deux, la main dans la main, explorez cette construction massive en pierre. Montez jusqu’en haut pour profiter d’un panorama époustouflant sur la sublime plage de sable blanc aux eaux bleues nuancées. De là, le parc national de Tulum n’est plus loin. N’hésitez pas alors à y faire un détour, d’autant plus que le site offre de beaux trésors naturels. Parmi les inéluctables, il convient de citer le Gran Cénote et le cénote Calavera.

Related posts

3 villes des Etats Unis à découvrir

Christophe

Partir au Canada pour vivre des aventures inoubliables dans les Rocheuses canadiennes

Alice

Canada : destination appréciée par les amoureux de la nature

Odile

Des raisons suffisantes pour visiter les Etats-Unis

Irene