Image default
Amérique du Nord

3 villes des Etats Unis à découvrir

Table des matières

Vous avez envie de vivre le rêve américain? Les Etats Unis ont un fort pouvoir d’attraction. Tout le monde rêve d’aller un jour aux States! Ce pays fascine les voyageurs. Il fort dire que la culture américaine est vraiment à part. Dans cet article, vous allez découvrir 3 villes à visiter absolument.

Las Vegas

Las Vegas est une ville complètement folle. Impossible d’aller aux Etats Unis sans faire un passage par la ville du péché. Las Vegas se trouve dans l’état du Nevada, dans la partie sud ouest du pays. C’est une ville vraiment unique au monde. Des millions d’américains et de touristes étrangers y vont chaque année pour se divertir.

Mais pourquoi tant de gens vont à Las Vegas? Tout d’abord parce que c’est là que l’on trouve le plus grand nombre de casinos au monde. Si vous aimez jouer, vous allez vraiment apprécier le cadre proposé et la variété des jeux disponibles. Ensuite, Las Vegas est le lieu parfait pour faire la fête entre amis avec de nombreux nightclubs mais aussi beaucoup d’attractions plus ou moins fortes en sensations. Las Vegas, c’est aussi l’endroit où assister aux spectacles les plus incroyables au monde. Le Cirque du Soleil propose ainsi de nombreux shows chaque soir. Enfin, vous ne pourrez pas repartir sans faire un passage par le grand canyon voisin. Cette merveille de la nature va vous en mettre plein les yeux.

Los Angeles

La cité des anges est la seconde ville la plus peuplée des Etats Unis. Elle est située dans l’état de Californie, sur la côte Pacifique du pays. Vous connaissez certainement Los Angeles pour les nombreux studios de cinéma situés à Hollywood. Les gens apprécient Los Angeles pour sa douceur de vivre avec un climat agréable tout au long de l’année. En effet, il ne fait pas très froid en hiver. En été, le mercure tourne autour de 30°C ce qui est parfait pour des vacances à la mer.

Los Angeles est la porte d’entrée vers tout l’ouest américain de Seattle au nord à San Diego au sud en passant par San Francisco. Si vous venez pour faire du tourisme, vous pourrez vous divertir dans les nombreux parcs à thème autour de la ville : Disneyland ou encore Universal Studios. Vous passerez par Hollywood boulevard avec son célèbre Walk of Fame. Vous pourrez également faire un tour dans le quartier des stars à Beverly Hills. Enfin, vous irez à Venice Beach pour profiter de la place le long de l’océan Pacifique.

New York

Big Apple est la ville la plus visitée des Etats Unis. La ville est située sur la côte est du pays, le long de l’océan Atlantique. Il ne faut qu’un peu plus de six heures depuis Paris pour s’y rendre. Vous allez adorer vous balader dans les différents quartiers de la ville : Manhattan (Soho, West Village, Central Park), Queens ou encore Brooklyn. Vous irez voir une comédie musicale à Broadway. Vous traverserez le mythique Brooklyn Bridge. Enfin, vous monterez en haut de l’Empire State Building. Côté musées, ne manquez pas le Metropolitan museum et le Moma (musée d’art moderne).

Related posts

Lune de miel au Mexique : 3 endroits à ne surtout pas manquer

Tamby

Canada : destination appréciée par les amoureux de la nature

Odile

Partir au Canada pour vivre des aventures inoubliables dans les Rocheuses canadiennes

Alice

Des raisons suffisantes pour visiter les Etats-Unis

Irene