Image default
Amérique du Nord

Quelles informations à retenir sur le visa américain EB-5 ?

Le visa américain EB-5 propose une solution aux investisseurs étrangers d’obtenir une carte verte en y investissant pas moins de 500 000 dollars.

À chaque pays sa manière de booster son économie, résoudre les problèmes de chômage et favoriser une meilleure condition de vie pour tout le monde. Aux États-Unis, le gouvernement incite les investisseurs étrangers potentiels à l’immigration américaine en les offrant une opportunité de développer des projets professionnels sur les lieux…

Pour ce faire, il sollicite notamment le visa américain EB-5 qui donne libre droit à la carte verte ou la green card. Mais en pratique, quelles informations retenir de ce visa prétendant les mêmes avantages que la loterie green card ?

Qu’est-ce que le visa EB-5 et comment est-il administré ?

Le visa EB-5 autorise un investisseur étranger à immigrer et circuler sans contrainte en Amérique sans devoir passer par une traditionnelle demande carte verte aux USA. Il s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental de l’USCIS (agence des Services de nationalité et d’immigration). En principe, avec ce visa, vous pourriez également emmener avec vous votre épouse et vos enfants moins de 21 ans encore célibataires.

Pour obtenir le visa américain EB-5 et jouir des avantages de la carte verte américaine, vous devez investir dans une entreprise américaine avec un apport en capital estimé à 500 000 ou 1 million de dollars. Votre action va ensuite permettre de créer 10 emplois pour des Américains au chômage.

Pour ce qui est de l’administration, le délai de traitement d’une inscription green card avec le visa EB-5 est généralement plus court en raison de son impact direct avec l’économie américaine. Mais pourquoi donc s’intéresser particulièrement à ce type de visa ? Que peut-il vous offrir ?

Les avantages du visa américain EB-5

Quels intérêts de solliciter le visa américain EB-5 ? Si votre objectif est d’ouvrir de nouvel horizon dans votre vie professionnelle et que vous avez les moyens nécessaires pour le faire, le visa EB-5 a tout à vous offrir. Bien plus intéressant que la loterie carte verte pour un investisseur millionnaire, il permet immédiatement d’obtenir carte verte pour soi et sa famille.

  • Vous pouvez obtenir plus rapidement le statut de résident permanent américain.
  • Vous êtes libre de travailler et vivre aux USA sans fourniture d’autres documents exigeants pour cause d’immigration.
  • Vos enfants bénéficient d’une réduction sur leurs frais de scolarité.
  • Vous n’avez pas besoin de parrainage extérieur pour que votre demande carte verte aux Etats Unis soit validée.
  • Vous pouvez être naturalisé en seulement 5 ans.

Quelles exigences pour obtenir carte verte avec l’EB-5 ?

Mis à part le fait d’investir 500 000 dollars et créer des activités à plein temps pour au moins 10 travailleurs, d’autres conditions doivent être respectées pour prétendre au visa EB-5. Vous devez notamment prouver que votre apport provient de ressources licites sans blanchiment d’argent.

Aussi, l’investissement sollicité doit être à risque en obligations ou en actions. Et dans un sens où vous pouvez risquer de tout perdre, pensez à suivre ces quelques étapes avant votre immigration et l’obtention de la carte verte américaine.

  • Déterminer si son profil d’investisseur répond est conforme à toutes les conditions exigées ;
  • sélectionner un projet donné et faire une étude de rentabilité sur 1, 2, 5 ans ;
  • connaître ses droits en immigration en ayant recours à un avocat spécialisé ;
  • préparer les documents nécessaires pouvant affirmer la transparence des sources de financement ;
  • déposer sa demande d’inscription green card avec le visa américain EB-5.

Related posts

Des raisons suffisantes pour visiter les Etats-Unis

Irene

Partir au Canada pour vivre des aventures inoubliables dans les Rocheuses canadiennes

Alice

3 villes des Etats Unis à découvrir

Christophe

Canada : destination appréciée par les amoureux de la nature

Odile

Lune de miel au Mexique : 3 endroits à ne surtout pas manquer

Tamby