Image default
Amérique du Nord

Partir au Canada pour vivre des aventures inoubliables dans les Rocheuses canadiennes

Notez cet article

Le Canada est une véritable terre d’aventure qui séduira à coup sûr les aventuriers en quête d’évasion. La chaîne des montagnes Rocheuses canadiennes est en effet la destination idéale. D’une longueur de 1 200 km, elles sont à cheval de deux provinces du Canada : l’Alberta et la Colombie-Britannique. La nature et les paysages y sont incroyablement à couper le souffle et sauvages. Cette partie du pays abrite des forêts denses, des lacs d’eau d’un bleu éclatant, des chutes d’eau, des grottes, des sources chaudes, des glaciers et un nombre étonnant d’espèces d’animaux. D’ailleurs, la région abrite cinq parcs nationaux. Au cours d’un séjour au Canada, notamment dans les Rocheuses, les découvertes à réaliser sont de taille. Chaque coin recèle de merveilles naturelles grandioses.

Explorer le parc national de Jasper

Jasper peut être un point de départ ou une étape pour explorer les Rocheuses. Il s’agit d’un petit village touristique marquant le point d’entrée d’un sanctuaire de la nature, notamment le plus grand de tout le pays. Le parc national de Jasper dispose d’une superficie totale de 10 878 km². Au gré d’une escapade dans ce parc qui est aussi une réserve naturelle, les visiteurs auront à disposition plus de 1 200 km de chemins de randonnée. Sinon, en road trip en voiture, il est possible de suivre la Promenade des Glaciers, une route panoramique de plus de 230 km permettant d’admirer un magnifique panorama montagneux.

Le glacier Athabasca est également un site incontournable à Jasper et invite à la randonnée pour marcher au-dessus. De splendides chutes d’eau sont aussi au rendez-vous dans le parc, à savoir, celles de Sunwapta Falls et Athabasca Falls. Le lac Maligne fait partie des merveilles naturelles attrayantes du parc. Le paysage y est presque irréel. Le parc national de Jasper dispose de tous les atouts pour un voyage au Canada.

Le parc national de Banff, une étape particulière à explorer durant un séjour au Canada

Cap sur la province de l’Alberta pour rejoindre le parc national de Banff, le plus ancien des parcs canadiens. S’étendant sur une superficie de 6 641 km², le parc propose un magnifique paysage naturel très bien préservé. Il est constitué de forêts de résineux, de champs de glace, de glaciers, c’est-à-dire des paysages alpins. Les amoureux de la nature s’y plairont, car d’innombrables activités y sont accessibles. Un important réseau de sentiers permet de pratiquer la randonnée.

Au cœur du village de Banff, les sources thermales Upper Hot Springs invitent à la détente avec ses eaux d’une température tournant autour de 38 degrés. L’exploration n’est pas complète sans un petit tour du côté des lacs Vermillion qui comptent une chaîne de trois lacs peu profonds. La Promenade des Lacs-Vermilion est une route panoramique qui permet de les admirer. Le Johnston Canyon est un canyon où découvrir des chutes d’eau spectaculaire, celles de Lower Falls. Une promenade d’une heure est nécessaire pour les voir. Cette aventure ne peut être close sans un tour du côté du célèbre lac Louise qui se distingue par ses eaux de couleur émeraude avec le glacier Victoria en image de fond.