Image default
Destination

Partir en colonies pendant les vacances de printemps

Pendant les vacances de Pâques, vous pouvez envoyer vos enfants en colonie de vacances. Il ne faut pas penser que seules les grandes vacances sont destinées aux colonies de vacances. Ainsi, même pendant quelques jours de vacances, vous pourrez les laisser profiter des moments amusants.

Les enfants deviennent sociables

Pour vos enfants, partir en colonie de vacances est un instant de détente et de plaisir. Ils vivent un moment extraordinaire avec plusieurs enfants de leur âge. Les colonies de vacances permettent de fuir les habitudes et les rythmes quotidiens. En colonie, ils peuvent rencontrer des nouveaux amis avec lesquels ils pourront s’amuser et échanger. C’est en colonie qu’ils développent leurs attitudes seuls sans l’aide de leurs parents. Les enfants timides peuvent changer en contact avec d’autres enfants. Ils développent leurs personnalités et peuvent s’épanouir loin de parents souvent trop présents. En colonie, les moniteurs encouragent les enfants à prendre la parole, à réaliser des objectifs, apprendre un sport, faire du bateau, une activité cirque etc… Cela aide les enfants à s’ouvrir dans la société dans laquelle ils vivent. Cela les aide aussi à prendre confiance en eux et à développer leur autonomie, leur image. Les colonies de vacances pâques  sont d’une grande aide pour les enfants anxieux. Une fois les vacances terminées, ils prendront conscience de toutes les choses qu’ils ont réussi à faire sans l’aide de leurs parents.

Faire de nouvelles découvertes

Les colonies de vacances aident les enfants à faire de nouvelles découvertes. Ils peuvent profiter des nouveaux paysages et des nouveaux endroits, cela peut apporter de nouvelles connaissances pouvant aider à l’école, la découverte de grottes, de mine, de sites historiques, de musées.. Cela amplifie ses connaissances et en plus, ils peuvent profiter de cet instant pour faire des photos et ainsi pouvoir en parler devant la classe une fois qu’ils seront de retour en classe. Ils peuvent pratiquer de nouveaux loisirs, le tennis le badminton, l’optimiste, l’escalade.. dans plusieurs endroits différents : faire des balades en forêts, découvrir des cascades, le monde rural, les fermes etc selon la thématique de la colonie que vous aurez choisie.

Assure le développement intellectuel et physique de l’enfant

Les colonies de vacances assurent le développement physique de l’enfant, en pratiquant divers sports, il peut décider de s’y inscrire à son retour. Il n’est jamais facile d’orienter son enfant sur le choix d’un sport. En le pratiquant de manière ludique en vacances, la vision de ce sport peut revêtir un aspect différent. Les activités qu’ils font en colonie de vacances aident les enfants à bien grandir, à s’aérer. Beaucoup d’entres eux vivent en appartement, les parents travaillent et n’ont pas forcément l’envie ni le temps de prévoir des activités extérieures. S’épanouir à l’extérieur peut aider les enfants à ne plus être stresser de la vie quotidienne et peut les aider dans la mémorisation des leçons et de ces exercices. Les activités en colonie aident les enfants à développer leurs facultés mentales et intellectuelles, les visites de musées, de sites historiques, les pièces de théâtres à préparer par les enfants etc.. Les enfants reçoivent beaucoup de connaissances en faisant la découverte de nouveaux endroits. Ils pourront faire des rencontres de nouvelles espèces animales et végétales qu’ils pourront partager à l’école. Les colonies de vacances aident à mieux développer leurs facultés intellectuelles et physiques et à s’ouvrir aux autres.

Related posts

Nouer le contact avec la nature au pays de Volvic

Journal

Trois idées de lieux pour un voyage initiatique

Journal

Destination Guadeloupe pour un hiver au soleil

Journal

Organiser un séjour de rêve en Thaïlande

Odile

Les plus beaux endroits à visiter dans le Marais

Odile

La visite des Calanques avec des professionnels

Irene