Image default
Destination

La visite des Calanques avec des professionnels

La visite des Calanques avec des professionnels
Notez cet article

De nos jours, les sorties en mer sont un plaisir accessible à tous. Vous pouvez soit louer un bateau et le naviguer si vous possédez le permis bateau, soit vous embarquez dans un bateau spécialement dédié aux visites en mer. En méditerranée, la visite des calanques est très prisée. Le parc national des Calanques s’étend sur 8500 hectares à terre et 43 500 hectares d’eau. De Marseille, en passant par la Ciotat et Cassis, votre sortie en mer sera inoubliable.

Les informations à savoir sur les Calanques

Du côté de la mer Méditerranée, de nombreuses agences proposent aux touristes de visiter les calanques. Une visite en bateau de ces Calanques sera le moment fort de vos vacances. Si vous avez le permis bateau, vous pouvez également décider de louer un bateau. Les calanques font partie du Parc national et jouissent de la protection du parc national depuis l’année 2012.

Les raisons de visiter les Calanques

Pour ce qui est des raisons de visiter les calanques, il est possible de dire qu’elles sont nombreuses. Les amateurs d’archéologie par exemple peuvent y trouver leur compte puisque les calanques sont des massifs de calcaire qui contiennent de nombreux fossiles. Pour ceux qui ne le savent pas, la composition de ces roches calcaires regorge d’oursins, de coquilles de moule, de coquilles d’huître et d’autres espèces de la faune marine. Les Calanques sont également une destination intéressante pour les amateurs de plongée ou encore de pêche, car ces dernières disposent de formidables spots de pêches ainsi que de zone de plongée à découvrir avec plaisir. Pour ce qui est de la saison de visite des calanques, il est conseillé de s’y rendre durant la saison estivale, car cette saison est considérée comme la meilleure.

Les Calanques les plus connues

Parmi les plus populaires, la plus grande calanque du côté de Marseille est appréciée par les familles, il s’agit de la Calanque de Sormiou. Pour ceux qui veulent un peu plus de tranquillité, les petites Calanques comme les Calanques de Port Miou sont parfaites et incroyables à voir puisque le port est entouré par les falaises de calcaires.

Related posts

Partir en colonies pendant les vacances de printemps

Irene