Image default
Destination

Louez un gîte pour découvrir les Gorges du Verdon

Ah… le Verdon… ses paysages magnifiques, ses lacs, son soleil éblouissant, ses gorges ancrées entre roches et eaux turquoises… Ca vous fait rêver ? Et bien faites de votre rêve, une réalité en vous immergeant dans ce lieu exceptionnel durant quelques jours. Passer des vacances dans le Verdon vous offrira un pur moment d’évasion et de bien-être. 

Plongez-vous dans ce décor de rêve

En effet, les gorges du Verdon sont un canyon creusé par la rivière Verdon qui sépare les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne. Ces merveilles géologiques vous raviront au plus haut point. Le canyon plonge jusqu’à 700 mètres en contrebas et ses deux rives peuvent être parfois séparées par 1500 mètres de vide. Ce canyon est aussi le plus grand d’Europe. Vous serez subjugué par cette beauté naturelle, véritable fierté locale. Une fois sur place, vous comprendrez vraiment pourquoi ! Toutefois, pour visiter ce lieu magique et tout ce qui se trouve aux alentours, pourquoi ne pas louer un gîte dans les Gorges du Verdon, se situant en plein coeur de la nature ? Ainsi, vous aurez tout le loisir de vivre ces quelques jours, en parfaite harmonie avec la faune et la flore. Se retrouver en famille ou entre amis, vous fera le plus grand bien. 

Partez à la découverte du Verdon

Pour vous rendre dans les Gorges du Verdon, vous pouvez emprunter la route de Napoléon où vous pourrez prendre le temps de découvrir ces paysages d’une beauté à couper le souffle. Le décor se diversifie au fil des kilomètres, et avec un peu de chance, vous croiserez un troupeau de chèvres qui vous saluera par des “bééh”. Vous pourrez aussi emprunter la route de la lavande, qui traverse le plateau de Valensole. Pourquoi ne pas vous rendre à Moustier Sainte-Anne, l’un des plus beaux villages de l’Hexagone, situé aux portes des gorges du Verdon ? N’hésitez pas à louer un pédalo sur le lac Sainte-Croix. Les amateurs de sport seront ravis de pouvoir s’adonner à l’escalade, canyoning, canoë kayak ou encore, pour des sensations extrêmes : le parapente. Il sera possible de découvrir les paysages du Verdon en VTT ou en vélo électrique. 

Related posts

Propriano : que pouvez-vous découvrir dans la région ?

administrateur

Destination Guadeloupe pour un hiver au soleil

Journal

Un camping pour toute la famille

Journal

Nouer le contact avec la nature au pays de Volvic

Journal

Partir en colonies pendant les vacances de printemps

Irene

La destination exotique de l’Esapgne : les Canaries

Alice