Image default
Asie

Un voyage bien organisé au Rajasthan

Voyager en Rajasthan est assez particulier. C’est une ville de l’Inde .Des différences extrêmes sont constatées en matière de conditions de vie  en fonction des régions. Cela s’explique par la présence des temples , des monument célèbres, des animaux , des constructions et des façons de vivre comme le dieu qu’il vénère.. Ainsi, les voyages se font dans différentes  villes.

 

Le programme pendant ces 12 jours de voyages au Rajastan

Le premier jour, arrivé à l’aéroport de Delhi pour commencer Il y aura présentation et des visites auxquelles les voyageurs vont voir.Le transfert de Dehli vers la cité bleue de Jodhpur sera  à la 2eme journée. Cette journée sera un peu mouvementée car il y aura plein de visite dans la journée sur les monuments et endroits célébrés. Le jour suivant, une petite virée sera offerte vers un endroit calme et paisible de l’Inde , le lac Gadisar. Pour une balade avec les dromadaires, il faut partir l’après midi afin de pouvoir retourner au campement avant la soirée.

Au 5ème jour du circuit Rajasthan en petit groupe, il y aura visite du temple Jaïn de Chaumukla Mandir situé à Ranakpur. C’est une ville spécialisée en pèlerinage majeure. En tout , ii existe 29 salles en marbre .Ce sont des temples aux quatre visages car il y a de Tirthankara. On appelle Tirthankara les maitres jaïns. Au total, il y a 1444 piliers sculptés et ornemés.

Pour finir la journée,  il y aura visite du fort Kumbhalgarh de la ville d’Udaipur.

Dans cette ville, figure l’un des plus merveilleux jardins, le jardin de Sheliyonki Bari. Nous passerons là-bas vers l’après midi de la journée.

Puis, retour à l’ hôtel à la fin de la tournée. Le 7ème jour, la ville d’Udaipur est si grande qu’il est nécessaire d’y passer encore la journée. Pushkar est la prochaine ville à visiter .Cette ville est considérée comme sainte et pleine d’histoire .Il y a aussi le lac sacré et de nombreux temples à visiter. Le 9ème jour, départ pour Jaipur. La ville rose, de son ancien nom, est aussi une merveille à découvrir. Puis un petit passage au fort Amber. Agra est la ville à voir ce q1ème et 12èmejour. Enfin, le voyage s’achève, comme prévu, ce 13 ème jour au Dehli.

Related posts

Partir découvrir les beautés du Japon

Journal

Les sites hors des sentiers battus à découvrir au Vietnam

Tamby

Passer des vacances pleines de découvertes au Cambodge

Odile

Comment se rendre au Sri Lanka

Journal

3 idées originales pour faire un trek au Népal

Journal

Quelles sont les activités à réaliser au cours d’un séjour en Corée du Sud ?

Alice