Image default
Asie

3 idées originales pour faire un trek au Népal

Destination phare des alpinistes en quête d’ascensions des plus hauts sommets de la planète, le Népal offre également de nombreuses autres possibilités de vacances sportives et de voyages aventures au contact des populations locales.

Ce petit pays d’Asie possède un gigantesque dénivelé. Son plus haut sommet, le Mont Everest culmine à 8 848 mètres tandis que sa région la plus en aval, le Téraï, se situe dans la grande plaine du Gange à une altitude de 60 mètres. Cette grande diversité est une incroyable opportunité pour un voyageur en quête de treks originaux en dehors de sentiers battus. Voici 3 idées originales de trek au Népal.

Partez dans le Mustang pour les marches faciles

L’ancien royaume du Mustang constitue une destination idéale pour les randonneurs occasionnels en quête d’une découverte des hauts plateaux et des vallées d’altitude du Népal sans marches trop sportives. Située en aval du Tibet, ce mystérieux royaume au climat aride est abrité de la mousson par l’Annapurna et le Manaslu. Au fil de vos pérégrinations, vous y découvrez de magnifiques monastères bouddhistes, d’incroyables paysages et une population accueillante et fière de ses riches traditions. Rarement proposés par les spécialistes du trek au Népal, vous trouverez toutefois des circuits dans le Mustang sur Tamera.fr.

Découvrez la vallée cachée de la Tsum

Pendant longtemps fermée au tourisme, un trek dans la vallée de la Tsum vous permet de découvrir certains des plus beaux paysages du Népal et de rencontrer une population d’origine tibétaine au mode de vie traditionnel. Cette région enclavée vous réserve des chemins de montagne incroyables ponctués du passage de multiples ponts suspendus. Ce circuit est réservé aux randonneurs sportifs.

Partez en safari au Téraï

La région du Téraï vous plonge dans un climat tropical à la riche faune sauvage. Territoire du tigre du Bangale et du Rhinocéros unicorne, cette zone de plaines offre de belles randonnées et la possibilité de partir en Safari dans le Parc National de Chitwan.

Pour bien préparer votre séjour au Népal ou ailleurs, découvrez nos conseils de voyage.

Related posts

Circuit touristique en Chine : top 3 des montagnes sacrées à découvrir

Claude

3 choses à considérer pour parfaire un premier voyage en Inde

Irene

Passer des vacances pleines de découvertes au Cambodge

Odile

Voyage en Inde au cœur de l’état du Rajasthan

Tamby

Les sites incontournables de la Corée du Sud

Irene

Les sites hors des sentiers battus à découvrir au Vietnam

Tamby