Image default
Europe

3 visites historiques à faire lors de vacances dans l’Hérault

Notez cet article

Destination prisée pour des vacances balnéaires sur les rives de la mer méditerranée, le département de l’Hérault vous réserve toutefois de nombreuses activités à découvrir en bord de mer ou dans les terres.

Que vous ayez choisi un camping à côté d’une plage, une location saisonnière à Sète ou un lieu de séjour insolite dans l’arrière-pays, ces 3 visites historiques vous changeront de la routine plage, crème solaire et baignade.

Plongée dans l’antiquité gallo-romaine à Ambrussum

Le site archéologique d’Ambrussum vous permet de découvrir des vestiges de l’implantation romaine qui remontent au premier siècle avant JC. Lieu de franchissement de la Vidourle par la Via Domitia, cette ville antique doit son développement et sa richesse aux voyageurs qui empruntent la voie romaine vers l’Ibérie voisine.

Bien mis en valeur et proposant de nombreuses animations, le site archéologique est accessible en permanence et sa visite gratuite. Pour une découverte plus poussée, vous pouvez toutefois réserver en été une visite guidée payante, des ateliers pour les enfants d’initiation à l’archéologie (mardi et jeudi) ou de poterie (mercredi et vendredi) ainsi qu’un escape game au Musée !

Immersion dans l’occitanie médiévale à Saint-Guilhem-le-désert

Classé parmi les plus beaux villages de France, Saint-Guilhem-le-désert vous fait découvrir l’architecture pittoresque d’un village médiéval occitan. Dominé par le “Château du Géant”, ce magnifique site historique est connu pour son abbaye romane aux proportions parfaite, l’abbaye de Gellone.

Évasion d’exception sur la presqu’île de Maguelonne

Située à 3 km à l’ouest de Palavas-les-Flots, la presqu’île de Maguelonne vous précipite dans un paysage intemporel camarguais dominé par les tours romanes de sa cathédrale du XII et XIII siècles. Édifiée en bord de mer, la cathédrale trône au milieu de vignes centenaires sur une langue de terre sauvage entourée d’eau. Ce cadre magnifique se mue lors du coucher du soleil en un lieu magique complètement hors du temps !

Related posts

Les joies du camping 5 étoiles dans les Pyrénées-Orientales

Journal

S’offrir un séjour idyllique dans un camping sur l’île d’Oléron

Journal

Voyage en famille en Italie : quelle destination choisir ?

administrateur