Image default
Europe

Naviguer sans permis bateau pour découvrir la splendeur de la France

Les voies fluviales françaises sont une excellente occasion pour partir à l’aventure en couple, en famille ou entre amis. Le temps d’un week-end, vous avez la possibilité de louer une péniche pour explorer les plus séduisants canaux de l’Hexagone. Et avec la navigation sans permis, offrez-vous un moment de détente unique.

Pourquoi opter pour location d’une péniche sans permis ?

La location d’une péniche vous permettra de vous rendre n’importe où. En quelques heures, vous pourrez visiter les sites clés d’une région sans devoir subir les embouteillages et les inconvénients des transports en commun.

Le fait que votre bateau soit habitable, cela vous offre l’opportunité unique d’y séjourner à plusieurs. À bord, vous retrouverez toutes les installations dont vous avez besoin pour votre confort. De l’espace familial, à la douche en passant par les couchettes, l’aménagement est pensé pour vous apporter du plaisir dans son état le plus pur !

Et si vous souhaitez prendre plaisir à naviguer sans permis bateau, l’idéal est de passer par un prestataire professionnel. Ce dernier vous proposera des itinéraires de choix et mettra à votre disposition des bateaux dimensionnés pour vos besoins. 

Par ailleurs, vous devez voir que les bateaux de plaisance destinée à la navigation fluviale sont très maniables. La barre fonctionne sur le même principe qu’un volant ordinaire et les commandes permettent d’enclencher la marche avant et arrière très facilement.

Quelle destination choisir pour votre croisière fluviale ?

Le réseau de canaux fluviaux compte environ 8.500 km de voies d’eau (2010). Pour votre séjour sur l’eau, vous avez la possibilité de vous rendre sur le canal du Midi (Occitanie), le canal de l’Ourcq (Île-de-France), le canal de Bourgogne ou encore le canal de Marseille au Rhône, sont tant de destinations à visiter.

Après avoir amarré votre bateau à un port de plaisance, vous pourrez vous adonner à la baignade, à la promenade, au vélo ou encore à la visite des musées et autres sites historiques. Découvrez les plus beaux villages de France, profitez des paysages de carte postale et régalez-vous avec la vraie cuisine du terroir. 

Related posts

S’offrir un séjour idyllique dans un camping sur l’île d’Oléron

Journal

3 visites historiques à faire lors de vacances dans l’Hérault

Journal

Voyage en famille en Italie : quelle destination choisir ?

administrateur

Les joies du camping 5 étoiles dans les Pyrénées-Orientales

Journal

4 activités à découvrir dans la Vallée de la Loire

Christophe