Image default
Europe

Voyager en Islande à la découverte de 3 attractions incontournables

L’Islande est de nos jours devenue une destination de vacances parmi les plus plébiscitées en Europe du Nord pour bien des raisons. En particulier pour les nombreuses attractions touristiques islandaises principalement naturelles qui sont toutes aussi remarquables les unes que les autres. D’ailleurs, ce n’est pas surprenant si plusieurs d’entre elles attirent chaque année de plus en plus de visiteurs. Si vous songez à découvrir prochainement le territoire islandais, il serait dommage de les rater.

L’immanquable Cercle d’Or au départ de Reykjavik

Tout séjour au pays de Glace et de Feu serait incomplet sans passer par la capitale islandaise, Reykjavik. D’autant plus que cette plus grande ville de ce pays scandinave est l’une des principales destinations de voyage en Islande. En effet, elle abrite quelques-uns des sites d’intérêt touristiques incontournables sur le territoire islandais. Qui plus est, la grande majorité des excursions touristiques à travers l’Islande est souvent organisée à partir de Reykjavik.

Justement, vous pouvez prendre part à l’un des circuits touristiques les plus prisés au départ de la capitale islandaise. Il s’agit du fameux Cercle d’Or qui est facilement réalisable en une demi-journée seulement. D’autant plus que vous pouvez le faire indépendamment d’une agence de voyages en louant simplement une voiture pour davantage de liberté. Dans tous les cas, vous aurez l’occasion de passer par 3 principaux sites parmi les plus remarquables du pays. Il s’agit en l’occurrence du parc national de Þingvellir, du champ géothermique de Geysir et de la cascade de Gullfoss.

La spectaculaire région du Landmannalaugar

Vous n’êtes pas sans savoir que c’est la richesse exceptionnelle du patrimoine naturel islandais qui attire principalement les voyageurs. Si tel est également votre cas, de nombreux sites d’intérêt remarquables qui en témoignent sont alors incontournables. À l’exemple de la fameuse région du Landmannalaugar qui est l’endroit à privilégier pour admirer de somptueux décors naturels.

D’ailleurs, c’est le spot de randonnée le plus prisé en Islande qui vous permettra de découvrir des champs de lave, des paysages lunaires, des sources chaudes, des montagnes multicolores, etc. Partir en randonnée est justement l’une des activités touristiques à faire absolument au cours de votre séjour en Islande si vous souhaitez pleinement profiter de ses attraits. Du côté du Landmannalaugar, il vous est même possible d’y camper une nuit ou sur plusieurs jours pour explorer ses nombreux sentiers de randonnée disponibles.

Le parc national de Vatnajökull

Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi l’Islande est surnommée le pays de Glace et de Feu. C’est notamment dû au fait que ce pays scandinave regorge de volcans ainsi que de glaciers. D’ailleurs, le territoire islandais abrite l’un des plus grands et parmi les plus spectaculaires glaciers d’Europe. Il s’agit du majestueux Vatnajökull qui est désormais protégé au sein du parc national de Vatnajökull.

Sa taille est si conséquente que ce dernier occupe jusqu’à 12 % de la surface du territoire islandais qui s’étend sur environ 12 000 km². Comme évoqué précédemment, le fait de prendre part à une randonnée vous permettra d’admirer ce gigantesque glacier de l’Islande. Certaines agences de voyages proposent des randonnées glacières à pied vous permettant d’explorer une partie du Vatnajökull. Mais si votre budget de voyage en Islande vous le permet, il vous est aussi possible de le survoler à bord d’un hélicoptère.

La petite ville portuaire de Husavik

Husavik est une petite ville portuaire islandaise située sur la côte nord du pays de Glace et de Feu. C’est une étape de choix à considérer au cours de votre passage en Islande pour découvrir sa principale attraction touristique. Il s’agit de l’observation de baleines au large des côtes de Husavik en prenant part à une petite excursion en bateau depuis le port de la ville.

Toutefois, avant d’embarquer à bord de votre bateau, il est d’abord conseillé de faire un tour au musée des baleines de Husavik. Vous aurez ainsi davantage d’informations sur les différentes espèces de cétacés que vous observerez en mer. En sus, c’est une opportunité à saisir pour comprendre l’importance des baleines pour les Islandais.

Related posts

S’offrir un séjour idyllique dans un camping sur l’île d’Oléron

Journal

3 visites historiques à faire lors de vacances dans l’Hérault

Journal

4 activités à découvrir dans la Vallée de la Loire

Christophe

Les joies du camping 5 étoiles dans les Pyrénées-Orientales

Journal

Voyage en famille en Italie : quelle destination choisir ?

administrateur

Naviguer sans permis bateau pour découvrir la splendeur de la France

Journal