Image default
Europe

Quelles sont les destinations en Italie à ne pas manquer ?

Benvenuto in Italia ! Pour un week-end prolongé ou bien plusieurs semaines, vous avez prévu de visiter “La Botte” et goûter à la dolce vita. Très bon choix… L’Italie regroupe à la fois un climat favorable à la détente, une gastronomie renommée et (bien évidemment) un patrimoine à visiter ! De la capitale aux plus petits villages pittoresques et en passant par les panoramas splendides, en route vers le soleil !

Pour découvrir les monuments et le patrimoine historique

  • Rome – La capitale de l’Italie est riche en histoire et en monuments, tels que : le Colisée, le Forum et la (très secrète) Cité du Vatican sans oublier la basilique Saint-Pierre.
  • Florence – Un véritable musée à ciel ouvert ! Son patrimoine artistique et architectural remarquable, Florence abrite des chefs-d’œuvre tels que la cathédrale de Santa Maria del Fiore, le Ponte Vecchio et la galerie des Offices.
  • Venise – Cette ville unique est connue pour ses canaux pittoresques, ses gondoles et sa place Saint-Marc. Gare à la montée des eaux (alta agua) ! Ne manquez pas de visiter le palais des Doges et le célèbre Pont Des Soupirs.
  • Milan – Une ville moderne et dynamique, réputée pour la mode et le design. Ne manquez pas de visiter la cathédrale (Duomo), la galerie Vittorio Emanuele II et le théâtre La Scala.
  • Naples – Située dans le sud de l’Italie, la ville est réputée pour sa délicieuse cuisine, ses rues animées et son patrimoine historique, y compris les ruines de Pompéi et le volcan du Vésuve.
  • Venise – Célèbre pour ses canaux et son architecture gothique, Venise est une destination romantique et pittoresque. Promenez-vous dans les ruelles étroites labyrinthiques, visitez le palais des Doges et profitez d’une balade en gondole.
  • Pise – Principalement connue pour sa tour penchée emblématique, cette ville de Toscane offre également d’autres merveilles architecturales comme le baptistère.
  • Bologne – Réputée pour sa cuisine authentique et sa vieille ville médiévale bien préservée, cette charmante ville est à explorer et notamment pour ses deux tours emblématiques Asinelli et Garisenda.
  • Turin – Située dans le nord-ouest de l’Italie, Turin est réputée pour son architecture baroque, ses musées et sa cuisine raffinée. Ne manquez pas le musée égyptien, le Palais royal et la Mole Antonelliana.
  • Vérone – Renommée grâce à l’histoire de Roméo et Juliette, où le romantisme et l’architecture se mêlent (notamment via une arène romaine bien conservée).

Pour s’évader dans des paysages luxuriants

  • Les Cinque Terre – Sur la côte ligure, les Cinque Terre regroupent cinq villages pittoresques aux façades colorées perchés sur des falaises abruptes.
  • Les Dolomites – Des paysages montagneux spectaculaires avec des sommets escarpés, des vallées verdoyantes, des lacs alpins et de nombreux sentiers de randonnée à emprunter. Découvrez les incontournables des Dolomites par le Petit Futé.
  • L’île de la Sardaigne – Pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses paysages côtiers préservés.
  • Les Pouilles – Au sud du pays, cette région réunit de superbes plages, falaises rocheuses et villages typiques. N’oubliez pas Alberobello, avec ses trulli, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Related posts

Naviguer sans permis bateau pour découvrir la splendeur de la France

Journal

Voyage et tourisme : que faire durant son séjour dans les Landes 

Emmanuel

4 activités à découvrir dans la Vallée de la Loire

Christophe

Voyage en famille en Italie : quelle destination choisir ?

administrateur

Les joies du camping 5 étoiles dans les Pyrénées-Orientales

Journal

Centre historique de Rome : 4 choses à voir absolument

Clarisse