Image default
Europe

Quelles sont les destinations en Italie à ne pas manquer ?

Benvenuto in Italia ! Pour un week-end prolongé ou bien plusieurs semaines, vous avez prévu de visiter “La Botte” et goûter à la dolce vita. Très bon choix… L’Italie regroupe à la fois un climat favorable à la détente, une gastronomie renommée et (bien évidemment) un patrimoine à visiter ! De la capitale aux plus petits villages pittoresques et en passant par les panoramas splendides, en route vers le soleil !

Pour découvrir les monuments et le patrimoine historique

  • Rome – La capitale de l’Italie est riche en histoire et en monuments, tels que : le Colisée, le Forum et la (très secrète) Cité du Vatican sans oublier la basilique Saint-Pierre.
  • Florence – Un véritable musée à ciel ouvert ! Son patrimoine artistique et architectural remarquable, Florence abrite des chefs-d’œuvre tels que la cathédrale de Santa Maria del Fiore, le Ponte Vecchio et la galerie des Offices.
  • Venise – Cette ville unique est connue pour ses canaux pittoresques, ses gondoles et sa place Saint-Marc. Gare à la montée des eaux (alta agua) ! Ne manquez pas de visiter le palais des Doges et le célèbre Pont Des Soupirs.
  • Milan – Une ville moderne et dynamique, réputée pour la mode et le design. Ne manquez pas de visiter la cathédrale (Duomo), la galerie Vittorio Emanuele II et le théâtre La Scala.
  • Naples – Située dans le sud de l’Italie, la ville est réputée pour sa délicieuse cuisine, ses rues animées et son patrimoine historique, y compris les ruines de Pompéi et le volcan du Vésuve.
  • Venise – Célèbre pour ses canaux et son architecture gothique, Venise est une destination romantique et pittoresque. Promenez-vous dans les ruelles étroites labyrinthiques, visitez le palais des Doges et profitez d’une balade en gondole.
  • Pise – Principalement connue pour sa tour penchée emblématique, cette ville de Toscane offre également d’autres merveilles architecturales comme le baptistère.
  • Bologne – Réputée pour sa cuisine authentique et sa vieille ville médiévale bien préservée, cette charmante ville est à explorer et notamment pour ses deux tours emblématiques Asinelli et Garisenda.
  • Turin – Située dans le nord-ouest de l’Italie, Turin est réputée pour son architecture baroque, ses musées et sa cuisine raffinée. Ne manquez pas le musée égyptien, le Palais royal et la Mole Antonelliana.
  • Vérone – Renommée grâce à l’histoire de Roméo et Juliette, où le romantisme et l’architecture se mêlent (notamment via une arène romaine bien conservée).

Pour s’évader dans des paysages luxuriants

  • Les Cinque Terre – Sur la côte ligure, les Cinque Terre regroupent cinq villages pittoresques aux façades colorées perchés sur des falaises abruptes.
  • Les Dolomites – Des paysages montagneux spectaculaires avec des sommets escarpés, des vallées verdoyantes, des lacs alpins et de nombreux sentiers de randonnée à emprunter. Découvrez les incontournables des Dolomites par le Petit Futé.
  • L’île de la Sardaigne – Pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses paysages côtiers préservés.
  • Les Pouilles – Au sud du pays, cette région réunit de superbes plages, falaises rocheuses et villages typiques. N’oubliez pas Alberobello, avec ses trulli, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Related posts

3 visites historiques à faire lors de vacances dans l’Hérault

Journal

Centre historique de Rome : 4 choses à voir absolument

Clarisse

Voyager en Islande à la découverte de 3 attractions incontournables

Tamby

Les joies du camping 5 étoiles dans les Pyrénées-Orientales

Journal

4 activités à découvrir dans la Vallée de la Loire

Christophe

Naviguer sans permis bateau pour découvrir la splendeur de la France

Journal