Image default
Trucs et Astuces

Quelques astuces pour préparer votre voiture pour un road trip

Que vous souhaitiez visiter la route des Alpes, la côte bretonne, la route des cols dans le sud-ouest de la France ou encore l’Auvergne et ses volcans, votre voiture doit être à la hauteur d’un road trip. Imaginez-vous coincé au bord d’une route déserte, en essayant de repérer des voitures qui ne passeront probablement jamais. Imaginez le stress, la solitude, l’agonie. Vous devez prendre les choses en main. Si vous envisagez de faire un voyage en voiture, assurez-vous de fournir à votre voiture un entretien de base. Commençons par énumérer les pièces de votre voiture que vous devriez vérifier pour vous assurer que le véhicule est en parfait état de fonctionnement. Notez que, même si vous pouvez en vérifier certaines vous-même, vous devrez généralement faire appel à un mécanicien qualifié.

Voici quelques astuces pour la vérification.

Les liquides

En conséquence, une voiture contient autant de liquides que l’être humain des fluides corporels. Vous devez vous assurer qu’il y en a assez pour que la voiture puisse fonctionner parfaitement. Sachez que les trois premiers éléments de la liste suivante comportent également des filtres qui devront être examinés :

  • l’huile du moteur ;
  • la transmission fluide ;
  • le carburant ;
  • le liquide et le circuit de refroidissement ;
  • le liquide de frein ;
  • le liquide lave-glace ;

Si vous avez des doutes ou des inquiétudes, il est important de faire appel à un professionnel. Pole Carte Grise vous fournit plusieurs conseils sur la carte grise.

Les tuyaux, les courroies et les pneus

Celles-ci sont comme les artères sanguines du corps humain. Ils connectent l’ensemble du système. S’il y a une mauvaise connexion, vous pourriez vous retrouver en auto stop. Assurez-vous que tous les tuyaux et courroies sont en bon état. Vos pneus sont des éléments importants et sont de ce fait à vérifier. C’est l’élément qui lie votre voiture à la route.

Par conséquent, il est important que vos bandes de roulement soient suffisamment profondes. Vous devriez également vérifier la pression de vos pneus. Le chiffre sur le flanc du pneu correspond à la pression maximale qu’il peut supporter et non à la quantité recommandée.

Vos pneus devraient être un peu moins gonflés en hiver et plus proches de leur maximum en été. Ne gonflez jamais vos pneus au maximum. Et n’oubliez pas le pneu de secours primordial ou une bombe anti-crevaison, juste au cas où.

Related posts

Extrait KBIS en ligne, où le commander?

John Pohn

Le monde est à votre portée depuis l’aéroport de Nantes !

Journal

Parking Roissy-Charles-de-Gaulle : une solution économique

Journal

A quoi sert le formulaire ESTA pour voyager aux USA?

John Pohn

Faire découvrir la neige aux enfants par le biais d’une classe découverte

Irene

Extensions capillaires naturelles: caractéristiques et utilisation

John Pohn