Image default
Trucs et Astuces

Que voir lors d’une croisière au Spitzberg ?

Les amateurs du grand froid connaissent très bien ce nom. Pour les autres, il n’est rien d’autre qu’un endroit mystérieux localisé dans le nord de la Norvège aux portes de l’Arctique. Lieu légendaire où des centaines d’explorateurs européens se sont succédé au cours des siècles, le Spitzberg est une île fascinante autour de laquelle les touristes ont le plaisir de pouvoir naviguer lors de l’été polaire.

Dans cette période où le soleil ne se couche jamais, la croisière Spitzberg est une parenthèse enchantée qui vous transportera dans une autre dimension. Au milieu des glaces, entouré par des animaux extraordinaires que l’on ne voit qu’au cinéma, dans une région colonisée par les scientifiques du monde entier, vous vivrez une aventure hors du commun plus belle encore que tout ce que vous pouviez imaginer dans vos rêves d’enfant les plus extravagants.

Une nature immaculée

Diverses agences de voyages se sont spécialisées dans les séjours polaires et la croisiere Spitzberg fait partie des incontournables de leur catalogue. À quelques heures de vol de Paris, cette destination mythique vous fera découvrir des paysages polaires impressionnants. Signifiant montagne pointue en allemand, le nom Spitzberg tient toutes ses promesses. En vous y rendant, vous vous retrouverez en effet entouré par de hauts sommets qui surplombent l’océan Arctique d’une manière majestueuse.

À bord de votre navire de luxe, vous progresserez à petits pas au cœur des plus beaux fjords de Norvège comme ceux de Kongsfjord et de Krossfjord. Vous croiserez des milliers d’icebergs qui vogueront à vos côtés ainsi que toute une flore inédite que vous ne verrez que dans cette région bien précise. L’aspect de la toundra ne manquera pas de vous émerveiller et vous pourrez également apercevoir quelques cabanes de trappeurs ainsi que de charmants villages de pêcheurs nichés dans des vallées très colorées.

Des espèces rares

Les glaciers immenses que vous aurez la chance de pouvoir parcourir lors d’une croisiere Spitzberg ne sont pas inhabités. La présence humaine est faible, mais les animaux sont rois de ce côté de la planète. Accompagné par des spécialistes de ce secteur, l’un des grands buts de votre voyage sera de rencontrer les spécimens les plus intéressants de cette zone froide, à commencer par les ours. Les baleines seront également de la partie tout comme les phoques et les morses qui émergeront de ces eaux gelées, un élément qu’ils affectionnent tant.

Pour achever ce tableau paradisiaque, des oiseaux de toutes les couleurs planeront au-dessus de vos têtes surtout si vous vous rendez du côté de Bjørnøya, une petite île où la biodiversité est extrêmement luxuriante. Avec le réchauffement climatique qui ne cesse de progresser, ces êtres vivants se font de plus en plus rares mais il est encore possible d’aller les observer alors n’attendez plus.

Un temple du savoir

Le climat exceptionnel qui règne autour de l’archipel du Svalbard, la région où est située l’île de Spitzberg, est un formidable sujet d’étude pour la communauté scientifique. Russes, Français, Américains et beaucoup d’autres nationalités se sont installés sous ces latitudes afin d’analyser les différents aspects de cette curiosité environnementale. Ils possèdent leurs propres bases que vous pourrez localiser, et même visiter selon la formule à laquelle vous aurez décidé de souscrire.

De nombreuses autres constructions humaines sont présentes dans les villes du coin à l’image des mines de Longyearbyen, la plus grande localité de la province. Cette bourgade renferme également un musée historique ainsi que des bâtiments plus modernes comme des piscines ou des bars qui vous permettront d’échanger davantage avec les locaux et d’en apprendre un peu plus à propos de leur culture.

Related posts

Parking Roissy-Charles-de-Gaulle : une solution économique

Journal

Tout savoir sur le camping en Vendée

Irene

Lymo, la nouvelle application tendance pour les utilisateurs de taxi et VTC

Angelique

Conciergeries Airbnb : que proposent-elles exactement ?

Samuel

La terrasse : le nouvel atout des hôtels

Odile

Pot de départ à Paris, rien de plus simple !

Tamby