Image default
Trucs et Astuces

Tout savoir sur le camping en Vendée

Le camping est devenu un lieu de vacances très prisé par les vacanciers. Désormais, le confort y est de mise. Le camping d’aujourd’hui, c’est aussi différents types d’hébergements mis à la disposition de la clientèle. Si la tente est encore appréciée, des formules nouvelles ont vu le jour : bungalows, Mobil-homes, cabanes dans les arbres…

 

Sélectionnez des activités à faire en famille en Vendée

 

Le camping en Vendée est prêt à vous offrir des meilleurs séjours si vous êtes à proximité de la mer, vous pouvez à tout instant aller à la plage et profiter des plaisirs qu’elle procure. Les enfants adorent jouer et se baigner. La Vendée propose de merveilleux paysages tout au long de ses 244 kilomètres de côtes sablonneuses et rocheuses, sans oublier les îles de Noirmoutier et d’Yeu. En Vendée, vous avez la possibilité d’aller passer une journée en famille au Natur’Zoo situé à Mervent. Vous découvrirez une cinquantaine d’espèces exotiques et domestiques et des lémuriens vivant en semi-liberté. Une aire de jeux et une mini-ferme proposent des animations. Le puy du Fou est un parc à découvrir absolument. Le Camping en Vendée est une activité florissante & les équipements disponibles dans toute la région permettent aux campeurs de trouver les plus beaux parcs aquatiques. Vous serez admiratif du cadre qui s’étend sur une forêt naturelle de 55 hectares, où plus de 1 500 animaux sauvages sont présents. Nombreux spectacles sont à voir comme les combats des gladiateurs, des Vikings… Quatre villages ont été reconstitués. Ils sont animés par des dizaines d’artisans d’art représentant la Cité médiévale, le Bourg 1900 et le Village du 18e siècle. La Vendée, c’est aussi le château de Tiffauges et ses spectacles, l’aquarium de Noirmoutier, la Vendée Miniature avec une animation de sons et lumières…

 

Campez dans l’ouest de la France

 

Le département des Landes est une région de l’ouest très agréable pour séjourner dans un camping. Réputée pour son immense forêt, une location dans les Landes séduit de nombreuses familles. D’un côté, vous profitez de la pinède et de l’autre des plages de sable blond. Trouvez les meilleures locations camping en Vendée, dotés de 4 ou 5 étoiles, les campings des Landes dispose de divers types d’hébergements, dont des Mobil,-homes très confortables. Les activités pour les familles sont très appréciées : aire de jeux, piscine avec toboggan aquatique, terrain multisports, salle de fitness. À l’extérieur du camping, vous pouvez vous adonner aux loisirs nautiques, faire de l’équitation ou de l’accrobranche. En soirée, une équipe d’animation propose spectacles, concerts et activités sportives. Plusieurs choix des campings avec piscine en Vendée, même ceux au bord de la plage proposent une piscine en air libre ou une piscine couverte. Les campings 4 et 5 étoiles disposent de services attrayants comme restaurant, salon de coiffure, kiosque de locations de vélos…

Related posts

Faire découvrir la neige aux enfants par le biais d’une classe découverte

Irene

Pot de départ à Paris, rien de plus simple !

Tamby

Amusez-vous avec des quiz même pendant vos vacances

Journal

Le monde est à votre portée depuis l’aéroport de Nantes !

Journal

Quelques astuces pour préparer votre voiture pour un road trip

Claude

Idées de destinations intéressantes pour vos vacances 2020

administrateur