Image default
Conseils

Excursion gastronomique dans un train de luxe

Il faut vraiment quitter la maison pour profiter de l’été agréable. L’association des trains de Vendée propose donc de faire un petit pas en arrière à bord d’un véritable train à vapeur d’époque pour découvrir les régions vendéennes grâce au chemin de fer vendéen.

 

Services offerts et emplacement

 

Il s’agit donc d’un véritable train Vendée à vapeur tiré par une locomotive 030T-6, qui date de 1948. Le voyage commence à la gare de Mortagne-sur-Sèvre en Vendée, il est très proche de Cholet, au carrefour de Vendée, Maine-et-Loire et Loire-Atlantique et se termine à la station Herbiers, toujours en Vendée. Cela conduit à un voyage de 22 kilomètres, qui prend environ une heure, ou un aller-retour de deux heures et demie. Il serait préférable de les appeler à l’avance pour acheter un billet, car lorsque nous y étions, le train était plein. La petite gare rénovée de Mortagne-sur-Sèvre fournira des informations touristiques sur la région et les sites touristiques. Information importante, ce n’est pas un train à grande vitesse et il n’y a pas de break, alors assurez-vous d’apporter des collations et de l’eau en bouteille.

 

Que faisons-nous en chemin ?

 

La première chose que vous faites est de l’admirer. Tout d’abord, il faut admirer le train, sa locomotive et ses voitures, pleines d’authenticité et pourtant très bien entretenues. Puis à l’intérieur du train qui fait moins rêver cependant, nous sommes dans un vieux train, avec du confort certes, mais un confort relatif basique. Mais ce qu’il faut vraiment admirer, c’est le paysage ! Alors, la partie de la Vendée est finalement assez plate.Mais on passe de très beaux paysages, surtout quand le train passe sur des viaducs, au-dessus de l’autoroute qui est même sur le pont, quand on traverse de petits villages, dans les champs, c’est vraiment très agréable à observer.

Related posts

Des conseils pour garer sa voiture en toute sécurité pendant un voyage à Nantes

Odile

Voyager à bali avec un petit budget : quel hébergement choisir ?

Claude

Pourquoi partir en vacances en Martinique ?

Odile

Comment trouver le van aménagé qui m’amènera au bout du monde ?

Journal

Pourquoi devriez-vous opter pour des vacances à la montagne

Angelique

Trouvez une signalétique patrimoine adaptée grâce à Polymobyl !

administrateur