Image default
Trucs et Astuces

Conciergeries Airbnb : que proposent-elles exactement ?

Notez cet article

L’essor de la plateforme de location saisonnière Airbnb a conduit à la naissance des agences de conciergerie Airbnb. Apparues depuis quelque temps déjà, elles se sont fortement développées ces dernières années dans quasiment toutes les grandes villes du monde. Que proposent-elles exactement ? Découvrez-le en continuant votre lecture.

Les services d’une conciergerie Airbnb

Simplement définie, une conciergerie est un service d’assistance. À côté de la conciergerie d’immeuble s’est développée la conciergerie privée, catégorie dans laquelle se situe la conciergerie Airbnb. Il serait plus approprié de parler de conciergerie de vacances dans la mesure où il s’agit d’une entreprise qui s’occupe de la gestion des locations saisonnières.

S’adressant aux propriétaires qui mettent leur appartement en location pour de courtes durées, les conciergeries de location saisonnière comme HostnFly proposent habituellement deux types de solutions. La première est une solution sur mesure. Dans ce cas de figure, l’agence contactée s’adapte à vos besoins en prenant en charge uniquement ce que vous souhaitez déléguer, par exemple le ménage.

La seconde solution est celle dite clé en main. Cette formule est la plus plébiscitée. Dans ce cas de figure, la conciergerie Airbnb prend tout en charge. Création des annonces, sélection des voyageurs, ménage avant et après le départ des locataires, accueil des voyageurs et remise des clés, vous n’aurez plus à vous soucier de rien.

La contrepartie financière des services d’une conciergerie Airbnb

Les prestations proposées par les entreprises de conciergerie Airbnb ne sont pas gratuites. Il est important de le savoir avant de faire appel à leurs services. Si vous souhaitez que l’agence contactée se charge uniquement du ménage, de la remise des clés ou de la création des annonces, le montant se fera à la prestation. Pour une prise en charge totale, les choses sont différentes.

Pour la plupart des entreprises de ce marché, les prestations fournies coûtent entre 15 à 20% du prix de la nuitée. Le montant peut paraître élevé, mais le prix à payer en vaut largement la peine. Les avantages de faire appel à une conciergerie de vacances sont nombreux comme vous pouvez le voir sur Immoz. Vous gagnez en temps, mais aussi en argent.

En effet, une conciergerie Airbnb est un atout indéniable. Elle vous permet d’obtenir un résultat professionnel, ce qui contribue la satisfaction des locataires. Ces derniers apprécient particulièrement leur séjour lorsqu’aucun détail n’est laissé au hasard. Les avis de ces derniers étant positifs, les retombées ont vite fait de se remarquer sur le taux d’occupation. Plus votre logement est sollicité et plus l’activité est rentable.

De nos jours, solliciter les services d’une conciergerie Airbnb est le meilleur moyen de se démarquer de la concurrence afin de rentabiliser son activité. Pour les débutants, elle peut, au-delà de la gestion de la location, vous éclairer sur la réglementation relative aux locations saisonnières.

Related posts

Quelques astuces pour préparer votre voiture pour un road trip

Claude

Lymo, la nouvelle application tendance pour les utilisateurs de taxi et VTC

Angelique