Image default
Trucs et Astuces

La terrasse : le nouvel atout des hôtels

Avec le retour des beaux jours, les clients sont à la recherche de lieux où passer du bon temps avec leurs proches tout en se posant à l’abri du bruit, des voitures et des regards. Et depuis quelques années, les rooftops, pelouses, guinguettes et terrasses d’hôtels sont devenus la dolce vita des Français durant la saison estivale. Pour répondre aux besoins de leur clientèle, les hôteliers ont donc tout intérêt à aménager leurs espaces extérieurs. Voici quelques points à connaître sur le sujet.

Aménager sa terrasse d’hôtel : ce qu’il faut savoir

Comme les terrasses de ville sont généralement bondées en été, celles des hôtels attirent les consommateurs plus discrets, mais aussi les plus branchés. Alliant chic, luxe et calme. Ces lieux permettent de profiter d’un brunch dans un cadre paisible. Ils accueillent également les afterwork, les dîners d’entreprise et constituent les endroits parfaits pour les moments à deux ou entre amis. Les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie qui disposent d’un espace extérieur de libre ont alors tout intérêt à lancer un projet d’aménagement pour ajouter de la plus-value à leur établissement. Mais aménager sa terrasse d’hôtel ne s’improvise pas.

Il est essentiel de connaître les besoins de ses clients. En général, les consommateurs recherchent de la discrétion. Ainsi, délimiter les lieux est l’un des points-clés pour garantir le confort de sa clientèle. Il faut donc installer des brises vues fines et peu encombrantes qui permettent de préserver l’espace du vent, de la poussière, des passants et des véhicules en circulation. Par ailleurs, l’établissement doit également créer de l’ombre pour protéger le public des rayons de soleil. Enfin, si le gain de place reste un critère essentiel pour recevoir le plus de clients possible, il est aussi important de se renseigner sur la tendance actuelle. Ainsi, l’enseigne pourra mieux choisir les meublesterrasse hotel ainsi que les différents accessoires de décoration.

Quelques idées de mobiliers et d’objets pour aménager sa terrasse d’hôtel

Trois points sont donc à prendre en compte lors de l’aménagement d’une terrasse d’hôtel. Les verrières, les plantes grimpantes, les haies en bois sont autant de solutions qui s’offrent aux établissements pour agencer un cadre discret et chaleureux. Évidemment, on prendra soin de faire ses choix en fonction du style ou de l’ambiance souhaitée.

Le parasol et les pergolas, quant à eux, constituent les équipements par excellence pour créer de l’ombre. De leur côté, les toiles ou voiles d’ombrages permettront d’apporter une touche de modernité à son espace extérieur. Ces accessoires sont parfaits pour protéger des zones sans forcément gratter sur la surface au sol ou la façade. Ce qui en fait une solution idéale pour aménager une piscine.

Enfin, si une bonne optimisation de l’espace est le point clé pour agencer une terrasse harmonieuse, les meubles en sont les critères indispensables pour sublimer les lieux. On privilégiera, dans ce cas, un mobilier de qualité suivant les tendances actuelles. Les modèles légers et pliants restent particulièrement prisés. Quant aux matériaux, le bois et le tressage synthétique ont toujours la cote. On peut également opter pour une menuiserie mixte pour les chaises, la banquette ou table basse extérieure.

Related posts

Quelques astuces pour préparer votre voiture pour un road trip

Claude

Parking Roissy-Charles-de-Gaulle : une solution économique

Journal

Lymo, la nouvelle application tendance pour les utilisateurs de taxi et VTC

Angelique

Où passer un week-end en thalasso pas cher en France ?

Journal

Pot de départ à Paris, rien de plus simple !

Tamby

Conciergeries Airbnb : que proposent-elles exactement ?

Samuel