Image default
Afrique

Destination l’île Maurice !

Destination l’île Maurice !
5 (100%) 1 vote

L’île Maurice reste une destination très prisée pour tous touristes en quête d’évasion. Ne surtout pas se fier à sa petite taille, ce pays insulaire de l’océan indien est une vraie mine d’or en termes de voyage. Un véritable paradis sur terre, l’île regorge de belles plages, de jolis parcs, de villes touristiques et historiques. Bref, il y a plus d’une raison pour visiter cette île paradisiaque.

Des plages luxuriantes

L’île Maurice, dès qu’on entend ce mot, il est impossible de ne pas penser à une journée passée à se dorer au soleil sur une de ses magnifiques plages. Les adeptes du farniente sont gâtés, car ce pays a à son actif autant de plages qu’il n’en faut pour profiter de la belle vie. La plage de Flic en Flac sur la côte ouest, la plage de l’île aux Cerfs, la plage de Trou aux biches dans le nord, la plage de Cap Malheureux ou encore la plage de Belle Mare sont des incontournables. Les visiteurs en ont toujours plein la vue avec des sables fins et des eaux transparentes.

Outre une petite bronzette, les activités en mer ne manquent pas, comme la plongée sous-marine, les excursions en bateau dans les lagons, ou bien une partie de planche à voile. Un séjour de détente assuré !

Randonnées et balades inoubliables

Une fois sur l’île, les touristes sont toujours étonnés de voir à quel point elle possède une nature extrêmement riche en dehors de ses plages.

Ses parcs et réserves naturelles sont des sites touristiques époustouflants qui n’attendent qu’à être visités. Planifier une randonnée dans l’un d’eux est à mettre absolument dans la « to do list ». Le Bras d’Eau National Park, La vallée de Ferney, le parc national des Gorges de Rivière Noire ou dans la magnifique plaine Chamarel s’y prêtent fortement.

Une excursion sur l’île aux cerfs ou sur l’île plate est aussi une activité qui n’a pas perdu de son charme. De même, escalader une de ses montagnes, comme le Pouce ou le mont Piton, afin de profiter de la magnifique vue panoramique sur toute l’île a de plus en plus d’adeptes.

Malgré sa petite taille, l’île Maurice est très populaire et on trouve des conseils et bons plans à son sujet sur tout type de blog de voyage. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

L’île Maurice, un mélange de cultures

Les voyageurs en quête de dépaysement total seront servis sur l’île Maurice. Ce petit pays est une parfaite jonction de plusieurs cultures : africaine, asiatique et européenne. On la retrouve à travers ses arts, sa musique, sa cuisine et la vie quotidienne de ses habitants.

Laissez-vous emporter au rythme de la musique Sega, cette musique entraînante qui fait la renommée de l’île. N’oubliez pas de goûter à la mine bouillie, au bol renversé, au samoussa ou au rôti mauricien, vous nous en direz des nouvelles.

Enfin, pour connaître l’île Maurice traditionnelle, une visite des plantations de thé de Bois Chéri vous fera découvrir l’histoire du pays, allant de son passé colonial jusqu’à ce jour.

Related posts

Faire un voyage en Afrique du Sud pour se dépayser

administrateur

Découvrir Madagascar à travers la diversité de sa culture

Claude