Image default
Afrique

2 plages incontournables à découvrir lors d’un voyage au Kenya

Ce pays d’Afrique de l’Est n’est pas seulement réputé pour ses safaris dans les savanes arides. Il est également très prisé des voyageurs pour ses belles plages de rêve sur les bords de l’océan Indien. Généralement, la côte de l’océan Indien au Kenya offre dans les 530 kilomètres de plage, une mer chaude, un climat agréable, une multitude d’activités touristiques et des hébergements en tout genre. Ce qui est sûr c’est que vous vous souviendrez toute votre vie de ces vacances à la plage au Kenya.

Nyali Beach, une magnifique plage kényane

Nyali Beach est située dans le quartier résidentiel éponyme, dans le comté de Mombasa. Sans aucun doute l’une des plus belles plages à ne pas rater lors d’un voyage au Kenya. En ce lieu, vous pourrez profiter de son ambiance paisible, de sa beauté naturelle sans une grande infrastructure touristique, de son littoral de plage de sable blanc et fin protégé par une barrière de corail, des activités de plage et des sports nautiques en raison des vagues fortes.

En plus de cela, il ne vous sera pas difficile d’y trouver un hôtel ou un appartement de vacances. Ce n’est donc pas sans raison si elle attire chaque année beaucoup de visiteurs étrangers, mais aussi des locaux. Au sujet des activités et divertissements, il y a par exemple le farniente sur la plage ou au cœur de la palmeraie dense, la baignade dans les eaux chaudes, le beach-volley, le beach soccer…

La planche à voile, la plongée en apnée ou sous-marine, le kitesurf, le windsurf, le surf, le nautisme à la voile et les excursions en bateau sont également possibles. Pour informations, Nyali Beach est aussi connue pour ses « Beach Boys » qui essayent de vendre aux vacanciers des bijoux, des instruments de musique, une noix de coco fraîche et autres babioles faites à la main.

Shela Beach, une plage populaire auprès des vacanciers et des habitants de la région

Shela Beach est une belle plage de 12 km de long se trouvant sur l’île de Lamu. C’est l’attraction majeure du petit village de pêcheurs du même nom. Elle commence à environ 2 km du chef-lieu du comté de Lamu et s’étend jusqu’au bout du village de Shela. Pour la rejoindre, vous pourrez aller à pied le long des côtes, prendre un âne de selle, ou encore louer un bateau taxi. En fait, les voitures sont déconseillées sur l’île, car il n’y a que des routes secondaires impraticables.

En tout cas, la plage possède une eau claire et un sable fin d’un blanc immaculé où l’on trouve de petits coquillages cassés. De plus, vous apprécierez l’atmosphère calme et reposante, les paysages pittoresques de dunes et la beauté des bâtiments blancs des maisons de vacances qui s’intègrent harmonieusement dans le paysage naturel en arrière-plan.

Sachez aussi qu’il y a beaucoup d’activités à faire à part la baignade. À savoir la plongée sous-marine et le snorkeling si l’envie de voir la richesse des fonds marins vous saisit, mais aussi la planche à voile, le kayak de mer, la promenade en mer à bord d’un dhow (un type de voilier traditionnel), etc.

Related posts

Pourquoi une escapade en Afrique du Sud ?

Clarisse

Quelques raisons d’opter pour un voyage au Botswana

Clarisse

Comment bien passer son séjour à Madagascar ?

Odile

Faire un voyage en Afrique du Sud pour se dépayser

administrateur

Destination l’île Maurice !

Samuel

Découvrir Madagascar à travers la diversité de sa culture

Claude