Image default
Afrique

Quelques raisons d’opter pour un voyage au Botswana

Le Botswana est un vaste pays d’Afrique australe très apprécié des voyageurs. Il est réputé pour beaucoup de choses. Il regroupe par exemple l’une des plus fortes concentrations de « Big Five » d’Afrique. À part cela, le pays propose plusieurs types de logement. Ce dernier abrite des merveilles naturelles et possède une grande variété de plats typiques. Vous verrez ci-dessous trois bonnes raisons de découvrir le Botswana.

Le raffinement des hébergements

Le Botswana est connu pour les prestations exceptionnelles et l’accueil de ses lodges. Vous trouverez par exemple des lodges avec des tentes au design contemporain, avec des suites et une vaste terrasse sur pilotis, etc. Quel que soit le type d’hébergement que vous choisirez pour votre voyage au Botswana, vous vivrez une expérience en parfaite harmonie avec la splendeur du pays. Parmi les hébergements à privilégier, il y a par exemple l’hôtel andBeyond Sandibe Okavango Safari Lodge, l’hôtel Big 5 Chobe Lodge, et bien d’autres. À part cela, il y a une tradition qu’il ne faut pas oublier le soir avant d’aller se coucher, c’est de rejoindre le bar du lodge (s’il y en a) et de raconter son aventure de la journée.

La balade en mokoro sur le delta de l’Okavango

Un voyage au Botswana n’est pas complet sans effectuer un safari au fil de l’eau en mokoro. Généralement utilisé dans le pays, un mokoro est une pirogue de bois traditionnelle idéale pour passer tranquillement à travers des eaux peu profondes. Au nord du Botswana, vous pourrez faire cette excursion sur le delta intérieur de l’Okavango et dans les parcs nationaux qui s’y trouvent, pour découvrir des scènes uniques de la vie sauvage. Le barreur, lui, manie l’embarcation à l’aide d’une longue perche en se tenant debout à l’arrière.
Cette vaste étendue aquatique est un véritable labyrinthe avec ses lacs et rivières qui s’entrelacent dans tous les sens entre de larges plaines inondables, de petits réseaux insulaires, des plantes aquatiques et de grands arbres. En effet, la présence fréquente de l’eau a permis le développement d’une végétation riche et variée, offre des paysages aussi mystérieux que romantiques et attire une multitude de représentants de la faune africaine. Ainsi, en naviguant dans l’eau, vous pourrez admirer la faune indigène (hippopotames, éléphants, lions, zèbres, gnous, crocodiles, martins-pêcheurs…) et la nature environnante. Pour faire retomber l’adrénaline du safari, vous pourrez terminer par un dîner sur une minuscule île.

La cuisine traditionnelle

La découverte du Botswana passe également par sa gastronomie et ses spécialités culinaires. Si vous vous rendez à Gaborone, la capitale, sachez qu’elle réunit principalement une cuisine internationale. Il faut donc se rendre dans les villages reculés dans le reste du pays pour déguster la cuisine locale.
Dans les régions et les tribus en dehors de Gaborone, la nourriture se compose de viande de différentes espèces animales (bœuf, chèvre, daim, girafe, autruche, oryx, poulet), de tubercules, de céréales, de cacahuètes, de plantes comestibles, de truffes, de fruits secs, de fruits tropicaux, de poisson, de fruits de mer, de fritures et de maïs. En fait, la gastronomie africaine repose sur le fait que les repas sont un moyen de satisfaire l’estomac avant le goût.

Related posts

Découvrir Madagascar à travers la diversité de sa culture

Claude

Pourquoi une escapade en Afrique du Sud ?

Clarisse

Elaborer les bonnes stratégies pour le forex au Sénégal

John Pohn

Comment bien passer son séjour à Madagascar ?

Odile

Faire un voyage en Afrique du Sud pour se dépayser

administrateur

Destination l’île Maurice !

Samuel