Image default
Hébergement

Des vacances briançonnaises réussies !

Que ce soit pour des vacances d’été ou pour des vacances d’hiver, Briançon et ses alentours ont le charme nécessaire pour vous séduire ! Quelle que soit la nature de votre séjour, voici les meilleures activités à faire dans le briançonnais et ses montagnes…

Vue d’hiver : ski et activités cocooning

Le briançonnais et ses alentours sont bien sûr réputés pour les sports d’hiver. Avec ses domaines skiables comme la vallée de Serre Chevalier, la région accueille avec plaisir des skieurs chevronnés ou débutants. Serre Chevalier est connue pour compter les plus grands domaines skiables d’Europe, avec plus de 250 kilomètres de pistes ! Pour des vacances à la montagne en famille cette station sera parfaite car elle met à disposition tous les services aux pieds des pistes, notamment des espaces bien être et de nombreux moyens pour loger toute la famille. Pour bénéficier d’un toit au coeur de la station, les services en location appartement à serre chevalier sauront vous aiguiller vers un logement correspondant à vos critères. Une chose est sûre : les activités ne manquent pas à Serre Chevalier !

Le ski alpin, les restaurants montagnards et les moments bien être au sauna vous feront flotter sur un petit nuage durant la totalité de votre séjour.

Vue d’été : plein air et découvertes

Le charme de la montagne l’été est indéniable, pour un séjour relaxant ou plus sportif, la région du briançonnais regorge d’activités à faire en famille ou entre amis. Ces villages charmants et verdoyants sont d’ailleurs composés de gîtes hors du commun, qui vous garantiront un séjour paisible et confortable.

Un site naturel d’exception

La vallée de la Clarée est située entre Briançon et les terres italiennes. Pour une immersion en pleine nature et un panorama exceptionnel, c’est l’endroit qu’il ne faut pas rater. Ce patrimoine préservé est perché dans les Alpes et vous garanti un dépaysement total ! Entre 1400 et 2000 mètres d’altitude, vous apercevrez des espèces naturelles, des petits villages pittoresques et même des édifices décorés de peintures anciennes

Des activités sportives

Durant l’été, la montagne est propice à bien des activités. Si vous êtes en quête de sensations et de challenges en famille des sports comme le rafting, l’escalade et le canyoning seront idéaux. Gorgée de rivières, la région de briançonnaise accueille de sites de sports aquatiques. Le rafting et le canyoning sont des activités mêlant la découverte de territoires naturels hors du commun, à la pratique du sport. Pour une journée en famille au plus près de l’eau, une activité de la sorte pourra ravir tout le monde ! Auprès de professionnels, vous pourrez descendre une rivière dans le cadre d’une sortie rafting, ou évoluer entre les rochers et l’eau lors d’une séance de canyoning. Le reste de la journée pourra être dédiée à la baignade et aux moments de détente sur les berges des rivières sauvages.

Les Alpes sont aussi réputées pour l’escalade. En effet, les sites montagneux aux alentours de Briançon sont propices à des ascensions mêlant adrénaline, grimpette et paysages à couper le souffle. Quelque soit votre niveau en escalade, nous vous conseillons de suivre une initiation ou d’expérimenter de nouveaux terrains d’escalade qui ne manquent pas dans cette région.

De la culture plein les yeux

La région du briançonnais, c’est aussi la découverte d’un patrimoine culturel pour tous les goûts : architecture, musées et découverte des villages bucoliques locaux ! Avec les enfants ou entre amis, allez donc découvrir la ville de Briançon et sa collégiale Notre-Dame vertigineuse. Ce joyau architectural est un monument historique datant du dix huitième siècle. La région regorge aussi de petits musées à savourer en famille. Pour profiter du beau temps tout en apprenant, le Jardin Botanique Alpin du Lautaret sera idéal. Il conserve un bon nombre de fleurs alpines, éparpillées sur deux hectares. Réputé dans le monde entier, cet espace en plein cœur des montagnes protège des espèces menacées et les offre à la vue de ses visiteurs. Des visites gratuites sont d’ailleurs programmées tout l’été.

Related posts

Partir pour un séjour de rêve à Tel-Aviv

Journal

Craquez pour un séjour 5 étoiles à Val-Thorens

Journal

Vous détestez le camping : 1 minute pour changer d’avis

Journal

Service garde enfants contre chambre paris : comment reconnaitre une annonce sérieuse ?

Angelique

Un séjour insolite au cœur de la nature

Journal

Un séjour de rêve au coeur de la Baie de Somme

Journal