Image default
Asie

Les métropoles à voir au cours d’un séjour en Corée du Sud

Pays captivant de la péninsule coréenne, la Corée du Sud est une destination connue pour ses villes animées et intrigantes. Ces municipalités offrent aux routards la chance de découvrir de nouvelle culture. Elles proposent aussi aux voyageurs de nombreux lieux et activités qui les permettront de passer des vacances inédites.

La ville de Gyeongju, une localité paisible de la Corée du Sud

Gyeongju est une des métropoles qui mérite un détour en Corée du Sud. Cette localité d’environ 264 000 habitants était la capitale de l’ancien royaume de Silla. Elle compte plusieurs sites archéologiques et culturels datant de cette époque. En visitant cette municipalité, les routards peuvent se balader au Gyochon village. Cet endroit est connu pour être le fief du fameux clan Choi. Il abrite de nombreux bâtiments de style traditionnel. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité d’explorer la grotte de Seokguram. Cette caverne est l’un des joyaux touristiques de la contrée. Elle est classée en tant que patrimoine mondial. D’après les croyants, elle symbolise le voyage spirituel vers le Nirvāna. Par ailleurs, une échappée à Gyeongju est une occasion de savourer des spécialités de la région. Parmi les plus réputés, on peut citer le beopju, le Chalborippang et le Gyeongjuppang.

La métropole de Séoul, une ville animée de la Corée du Sud

Séoul est une adresse incontournable du pays du matin calme. Cette municipalité de près de 9,9 millions d’habitants est la plus grande ville du territoire. Elle est mondialement réputée pour être le berceau de la K-pop. En visitant cette localité lors d’un sejour en coree du Sud, les routards peuvent voir le marché de Gwangjang. Ce complexe, créé en 1905, compte environ 5 000 boutiques où les touristes ont la possibilité d’acheter divers souvenirs. Il abrite aussi des stands proposant des mets traditionnels, dont le bindaeddeok. Ce dernier est une sorte de crêpe salée élaborée avec des haricots Mung, des légumes et de la viande frite. Mis à part cela, les voyageurs ont l’occasion de voir le Changdeokgung. Ce complexe est l’un des cinq grands palais érigés par les souverains de la dynastie Joseon. En outre, une escapade à Séoul est une opportunité de se promener au mont Bukhan.

Pusan, une charmante ville portuaire de la Corée du Sud

Pusan, mieux connu sous le nom de Busan, est une cité portuaire importante du territoire. Elle est considérée comme le centre économique et culture du sud-est du pays. Elle est réputée pour abriter le plus grand magasin du monde, la Shinsegae Centum City. En visitant cette municipalité durant un séjour en Corée du Sud, les vacanciers peuvent aller au temple de Haedong Yonggungsa. Ce sanctuaire offre une vue imprenable sur la mer. Il permet aux touristes de mieux connaître la religion bouddhiste. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de se balader au parc Yongdusan. Cet espace vert abrite diverses variétés d’arbres et de nombreux édifices, dont le Museum of World Folk Instruments. Il accueille, tous les samedis des mois de mars à novembre, un spectacle de théâtre traditionnel. En outre, une escapade à Pusan est une opportunité de se prélasser à la plage de Haeundae.

Related posts

Les sites incontournables de la Corée du Sud

Irene

Un voyage bien organisé au Rajasthan

Irene

Circuit touristique en Chine : top 3 des montagnes sacrées à découvrir

Claude

Le Laos : le pays des découvertes

Odile

Hanoi, les choses à découvrir lors de votre séjour

Irene

3 choses à considérer pour parfaire un premier voyage en Inde

Irene