Image default
Asie

Les sites incontournables de la Corée du Sud

Vous vous demandez pourquoi vous devez choisir la Corée du Sud comme destination de voyage ? Et bien, sachez que c’est un pays très intéressant. De un, il propose une cuisine excellente qui est marquée par les bulgogis et les kimbaps.

De deux, c’est là-bas qu’on fabrique les différents produits Samsung. Puis, c’est aussi le pays du Gangman Style et l’origine de nombreux répertoires musicaux comme le K-pop. Sans parler de ses atouts touristiques que vous pouvez voir dans ce qui suit.

Séoul, la capitale de la Corée du Sud

Avant toute chose, il vous est conseillé de vous rapprocher d’une agence locale Corée du Sud pour organiser votre voyage. C’est effectivement le meilleur moyen de garantir que vous n’alliez rien manquer en Corée du Sud.

Ensuite, il faut que vous commenciez votre itinéraire par la visite de la capitale de la Corée du Sud, c’est-à-dire de Séoul. C’est dans celle-ci que réside la moitié de la population du pays et ce qui rend cette ville très spéciale c’est le fait qu’elle regorge de gratte-ciels, d’extravagants buildings et d’installations modernes et High-Tech.

Parmi les sites incontournables de Séoul, il convient de citer : le quartier de Bukchon, le musée national de Corée, le musée du palais national du Corée, le Leeum Samsung Museum of Art, les palais de Changdeok, le palais de Gyeongbok, le palais de Chaggyeong, le palais de Deoksu.

Le parc national de Seoraksan

Mis à part Séoul, vous pouvez aussi envisager de faire des randonnées dans le parc national de Seoraksan. Notez qu’il s’agit du plus beau parc de la Corée du Sud puisqu’il dispose d’une très grande variété d’arbres, tels que : les bouleaux, les cerisiers sauvages, les pins, les frênes et les chênes. Puis, vous pouvez profiter de l’occasion pour prendre le téléphérique vers le mont Gwongeum et pour aller dans le temple de Sinheung.

Le temple bouddhique de Haien-sa

L’autre site que vous pouvez découvrir en Corée du Sud est le temple bouddhique de Haien-sa. Celui-ci compte parmi les temples les plus anciens du monde et il cache le TripitakaKoreana qui est l’un des patrimoines mondiaux de l’Unesco.

Ce trésor est en fait un livre sacré qui date du XIIIème siècle et dans lequel vous pouvez trouver 50 millions d’idéogrammes. Près de ce temple, vous pouvez admirer également le mont Gaya que certaines personnes appellent Gayasan.

Le village d’Hahoe et d’autres beaux sites encore …

Le dernier site à évoquer est le village d’Hahoe. Celui-ci respire encore une ambiance traditionnelle et ses architectures sont restées authentiques. Également inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, Hahoe abrite le plus long fleuve de la Corée du Sud et c’est dans cet endroit aussi qu’est implanté le fameux musée des masques.

Il est à préciser qu’il existe encore d’autres beaux sites en Corée du Sud, comme : les tombes-tumuli de Gyeongju, la cité de Busan, le parc national maritime de Hallyeo, la baie de Suncheon, l’île de Jeju et le DMZ.

Related posts

3 choses à considérer pour parfaire un premier voyage en Inde

Irene

Circuit touristique en Chine : top 3 des montagnes sacrées à découvrir

Claude

Le Laos : le pays des découvertes

Odile

Quelles sont les activités à réaliser au cours d’un séjour en Corée du Sud ?

Alice

Les sites hors des sentiers battus à découvrir au Vietnam

Tamby

3 idées originales pour faire un trek au Népal

Journal