Image default
Asie

Partir découvrir les beautés du Japon

Si loin, si proche, le Japon fait partie de l’imaginaire collectif des Français comme de celui de nombreux autres occidentaux. Depuis des siècles déjà, nous entretenons des rapports avec le pays du Soleil Levant. Pourtant malgré de nombreux échanges, les stéréotypes sont toujours de mise dans les représentations que l’on se fait des Nippons, de leur pays comme de leur culture. On sait bien entendu aujourd’hui que le temps des samouraïs est révolu, mais lorsque l’on pense au Japon, encore aujourd’hui les ninjas et les serviteurs des shoguns, ainsi que les geishas, ont une place prépondérante. Dès lors pourquoi ne pas aller à la découverte de ce pays pour remettre les choses à leur place ?

Le Japon, c’est avant tout Tokyo

Au même titre que les Japonais en vacances dans notre beau pays commencent nécessairement par une visite de Paris, de ses monuments historiques incomparables et de ses boutiques les plus luxueuses, les français ont tout intérêt à découvrir Tokyo. Les amateurs de manga se plongeront volontiers dans les rues du quartier d’Akihabara et n’auront d’yeux que pour la statue du Gundam géant de la Diver City Tokyo Plaza. Les amateurs de gastronomie, eux, se dirigeront plutôt vers le marché de Toyosu ou encore vers les magnifiques restaurants des quartiers de Marunouchi ou d’Otemachi. Pour loger dans la ville de Tokyo, il existe une offre dédiée aux touristes de passage et l’on pourra y opter pour un hôtel classique ou pour une habitation plus traditionnelle.

Découvrir le reste du Japon

Mais pour en savoir encore plus sur la vie telle qu’elle est aujourd’hui pour les Japonais, il ne faut pas se priver d’aller visiter l’ancienne capitale, Kyoto, ni de partir pour le grand Nord, au pays des neiges cher à l’écrivain Yasunari Kawabata. Le Japon, on le constate sur place, est fait de ces stéréotypes que l’on a tous en tête, mais il est riche de tellement d’autres choses qu’un seul voyage ne suffira peut-être pas à en découvrir tous les secrets.

Related posts

Quelques endroits à ne pas manquer lors des voyages au Kirghizistan

Claude

3 idées originales pour faire un trek au Népal

Journal

Quelles sont les activités à réaliser au cours d’un séjour en Corée du Sud ?

Alice

3 choses à considérer pour parfaire un premier voyage en Inde

Irene