Image default
Destination

Les plus beaux endroits à visiter dans le Marais

Le quartier le Marais est l’un des sites les plus emblématiques de Paris. Il regorge de monuments historiques, de restaurants, de musées, de galeries d’art, etc. Raison pour laquelle les touristes sont de plus en plus nombreux à choisir le Marais comme destination de vacances. Voici les meilleurs sites touristiques à ne pas manquer dans ce quartier de la capitale de France.

Les meilleurs sites à découvrir dans le Marais

Il est impossible de citer tous les sites touristiques à découvrir dans le Marais, car ils sont tellement nombreux. Il est donc indispensable de chercher les endroits les plus symboliques. La place des Vosges est l’un des plus beaux endroits à visiter dans le Marais. La beauté de son jardin est tout simplement indescriptible, sans oublier les fontaines qui s’y trouvent. Il ne faut pas oublier de visiter l’ancienne maison de Victor Hugo qui est devenue un musée. Il convient de préciser que ce célèbre écrivain français a vécu au 2e étage de cet hôtel particulier de 1832 à 1848. À noter que des visites-conférences dans l’appartement de Victor Hugo sont organisées régulièrement par le musée.

Située en plein cœur de Paris, la Tour Saint-Jacques est l’un des sites incontournables du Marais. Les touristes pourront apercevoir les symboles des quatre évangélistes (aigle, ange, bœuf et lion) gravés sur la tour. Ils pourront également contempler la beauté de la statue de Saint-Jacques. L’Hôtel de Ville de Paris est aussi l’un des meilleurs sites à découvrir dans le Marais. Il s’agit d’un palais qui est considéré comme un haut lieu de la vie parisienne. De nombreux évènements touristiques et culturels sont organisés sur la place de l’Hôtel de Ville. Les amateurs d’activités sportives et nautiques n’hésiteront pas à participer à Paris Plages.

Les autres sites incontournables du Marais Paris

Il serait dommage de ne pas visiter le musée Picasso Paris lors de son séjour dans le Marais. Il se classe parmi les monuments historiques de France. À noter que c’est Roland Simounet (1927-1996), un célèbre architecte français, qui a transformé l’hôtel Salé en musée Picasso. L’ancien bazar de l’hôtel de ville ou le BHV est l’un des sites incontournables du Marais. Il s’agit d’un grand magasin installé dans la capitale qui propose divers produits. Les vacanciers sont toujours nombreux à visiter le fameux Hôtel des Ambassadeurs de Hollande. Construit en 1660, il est classé parmi les monuments historiques depuis 1924. Ce bâtiment est installé sur une surface totale de 1 718 m². Sa façade permet de contempler la rue Vieille du Temple.

Pour passer un weekend à Paris, il est important de réserver un hôtel Paris marais. Bien entendu, il faut qu’il bénéficie d’un bon emplacement. Le voyageur pourra ainsi profiter pleinement de son séjour dans le quartier le plus emblématique de la capitale de France. Il est indispensable d’engager un guide touristique afin d’éviter les problèmes. Grâce à ses compétences, il pourra conseiller le voyageur sur le choix des endroits à visiter. Il devrait normalement connaître toutes les rues et les hôtels du Marais.

Related posts

Séjour en Nouvelle-Zélande : la nécessité de demander un visa électronique

Odile

La visite des Calanques avec des professionnels

Irene

Partir en colonies pendant les vacances de printemps

Irene

Un camping pour toute la famille

Journal

La destination exotique de l’Esapgne : les Canaries

Alice

Trois idées de lieux pour un voyage initiatique

Journal