Image default
Destination

La destination exotique de l’Esapgne : les Canaries

Notez cet article

On peut visiter l’Espagne plusieurs fois, avec un bonheur renouvelé. Grâce à ses paysages variés et ses riches traditions régionales, ce pays montre toujours de nouvelles facettes. Pour leurs richesses culturelles et naturelles, les îles Canaries sont une destination de choix pour des vacances relaxantes, sportives ou festives. Leur climat privilégié les rend agréables toute l’année. Vous serez charmé de découvrir des fontaines de pierre, des maisons agrémentées de patios fleuris, et des façades ouvragées. La nature y propose un spectacle rare : la Caldera de Bandama. Du haut de ce cratère (un kilomètre de diamètre pour une profondeur de 200 mètres), la vue est vraiment magnifique.Las Palmas, la capitale de la Grande Canarie, offre tous les plaisirs d’une ville portuaire (Puerto de la Luz) et de la mer. Ouverte sur deux baies et deux superbes plages, c’est un cadre idéal pour des vacances complètes.

Séjournez aux Canaries en famille, entre amis ou en amoureux

L’expression « petit continent » rend véritablement justice à Grande Canarie, ce petit bout d’Espagne où la nature offre tant de diversités dans un environnement aussi restreint. Sa végétation regroupe à elle seule des espèces que l’on croise généralement sur des continents géographiquement éloignés comme l’Amérique, l’Europe et l’Afrique. L’alternance de ravins et de vallées époustouflants distingue son paysage. Parmi d’énormes blocs de granit et des espèces endémiques, agaves, cactus, coquelicots, amandiers, pins des Canaries et palmiers tapissent les grandes étendues naturelles et les pentes abruptes. Pour les amateurs de randonnée, la Grande Canarie ne déçoit pas. Sa nature exubérante offre des activités pour tous les gouts. Les tapis de dunes de Maspalomas et ses eaux translucides offrent des occasions pour lézarder au soleil. Classée Réserve mondiale de la biosphère, l’île de Grande Canarie fait honneur à son titre avec un large éventail de paysages inégalés.

Las Palmas, le joyau des Canaries

Promenez-vous à Las Palmas au hasard des ruelles du quartier de Vegueta, à la recherche de ses joyaux architecturaux. La cathédrale Santa Ana est une belle réussite de l’architecture locale. Découvrez aussi l’Évêché et la Casa Regental. Profitez-en pour visiter le Museo Canario. La Casa de Colón révèle quelques secrets sur les expéditions de Christophe Colomb aux Amériques. Le musée de l’Art Sacré expose de fascinants objets religieux. Le Centro Atlántico de Arte Moderno est réservé aux œuvres avant-gardistes. De l’autre côté du Ravin Guiniguada se trouve le quartier de Triana.

Empruntez la rue Mayor, pour admirer les bâtiments historiques. Passez par la Place de Cairasco pour voir la façade du Cabinet Littéraire, de style néoclassique. Non loin se trouvent le Théâtre Pérez Galdós, l’Édifice Quegles, et la Maison du romancier Pérez Galdós. Plusieurs parcs vous proposent un instant de détente: le San Telmo, le Dorama, le Viera y Clavijo, et le Santa Catalina, qui abrite le musée des Sciences. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris avant votre départ, contactez Angleio Academia aux adresses 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018 ou la 8e rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Related posts

Un camping pour toute la famille

Journal

Les plus beaux endroits à visiter dans le Marais

Odile

Partir en colonies pendant les vacances de printemps

Irene

Trois idées de lieux pour un voyage initiatique

Journal

La visite des Calanques avec des professionnels

Irene