Image default
Destination

Organiser un séjour de rêve en Thaïlande

Pays d’Asie du Sud-est, la Thaïlande séduit de plus en plus les visiteurs du monde entier. Sa cuisine délicieuse, ses paysages idylliques sur fond de mer turquoise et la culture thaïlandaise ont de quoi attirer les voyageurs. Pour partir l’esprit serein, il est important de bien s’organiser.

Séjour en Thaïlande : quels sont les attraits du pays à voir absolument ?

 

Pour visiter la Thaïlande en famille, en amoureux ou entre amis, voici quelques attraits du pays à découvrir sans plus attendre. Après avoir déposé les valises à l’hôtel ou après quelques heures de sieste à cause de la fatigue du voyage, il est temps de profiter du séjour. Les visiteurs venus avec leurs enfants se rendront au zoo Safari World dans la ville de Bangkok. Ils feront la découverte d’espèces d’animaux de tout genre comme les zèbres, les girafes, les tigres, les ours, etc. Ils admireront également de magnifiques animaux aquatiques ainsi que des espèces animales rares comme l’ours blanc ou la baleine blanche.

 

D’autres attractions sont aussi à voir sur place pour satisfaire les petits et les grands. Un saut dans cette célèbre ville est incomplet sans admirer ses magnifiques temples, dont le temple Giant Swing. Il s’agit en effet de l’un des attraits de la cité. Non loin de là, se dressent les temples WatSuthat et Sarn Choa Po pour ceux qui souhaitent visiter d’autres joyaux de la ville. Les amoureux de la nature, quant à eux, feront une halte Parc national d’Erawan à Kanchanaburi. Ce parc thaïlandais est particulièrement célèbre pour ses magnifiques chutes sur plusieurs niveaux. Il est à deux heures de route de Bangkok.

Pourquoi faire une demande de visa électronique pour le voyage ?

 

Avant de partir en Thaïlande, il est indispensable de se conformer aux formalités d’entrée dans le pays. Si le touriste souhaite y séjourner pour une durée de plus de 30 jours, il n’aura pas besoin d’un visa. En effet, le gouvernement thaïlandais a mis au point un système de délivrance de visa électronique. Ce dispositif permet de simplifier les démarches administratives des visiteurs séjournant au-delà de 30 jours. Actuellement, pour demander un visa pour la Thaïlande, il suffit de procéder à une demande en ligne.

 

Pour ce faire, l’individu n’aura qu’à remplir un questionnaire en ligne, et ce, en quelques minutes. Cette procédure mise en place par l’État thaïlandais, favorise un gain de temps et améliore la sécurité des touristes. Ces derniers n’auront plus à se déplacer à l’ambassade pour demander l’octroi d’un e-visa. Une fois validé, le visa sera transféré par voie électronique. Pour information, il est valable pour une période de 2 ans. Il est important de noter que chaque autorisation de voyage est unique. Ainsi, chaque membre de la famille procédera à une demande individuelle.

Related posts

Les plus beaux endroits à visiter dans le Marais

Odile

La destination exotique de l’Esapgne : les Canaries

Alice

Séjour en Nouvelle-Zélande : la nécessité de demander un visa électronique

Odile

Partir en colonies pendant les vacances de printemps

Irene

Trois idées de lieux pour un voyage initiatique

Journal

La visite des Calanques avec des professionnels

Irene