Image default
Europe

Voyage en famille en Italie : quelle destination choisir ?

Voyage en famille en Italie : quelle destination choisir ?
Notez cet article

Italie : les différentes destinations en famille possibles

Choisir la meilleure destination pour un voyage en famille n’est pas chose facile. Vous êtes obligé de tenir compte de nombreux points, y compris la durée du séjour. D’ailleurs, il est impossible de visiter une région en une seule fois.

Si vous décidez de partir en Italie, voici quelques suggestions de visites et d’activités à ne pas rater. Avant cela, déterminez la ville à parcourir : Rome, 5 Terres, Sardaigne, Sicile, Toscanne, Lombardie, Venise…

Rome : les lieux à visiter et les choses à faire

Rome est une ville à découvrir lorsque vous êtes de passage en Italie. Vous pouvez, par exemple, visiter Le Colisée, le musée du Vatican, La Basilique St Pierre, La Fontaine de Trévi, etc. Si vous n’êtes pas intéressé par ces monuments, vous pouvez partir en excursion au port antique d’Ostie. Cela ne vous prendra qu’une demi-journée.

Cinq Terres : les villages à visiter et les différentes activités

Pour votre séjour à Cinq Terres, vous pouvez faire la découvrir le hameau de Manarolla, ainsi que les villes de Levanto, de Monterosso, de Vernazza et de Riomaggiore. Pour passer davantage de moment en famille, faites une randonnée en partant de la Gare ferroviaire de Riomaggiore pour terminer par une promenade danse la ville de Monterosso.

Si vous aimez l’aventure, vous pouvez partir en croisière sur un voilier. Il y a déjà un parcours précis qui part du port de La Spezai pour terminer dans un site marin protégé. À la fin du parcours, vous gagnerez des boissons gratuites et un déjeuner.

Sardaigne : les différents passe-temps à profiter

Pour un voyage en famille à Sardaigne, profitez-en pour visiter Le Parc de l’Asinara qui est situé au nord de Stintino. Vous y trouverez diverses variétés de plantes endémiques et les ânes albinos. Vous avez aussi la possibilité de visiter la prison de Fornelli.

En Sardaigne, vous pouvez aussi profiter de ses plages : del Principe, de Porto Nibani, de la Cala Spalmatore, de la Cata Citiccio, de la Pelosa et de la  Cala Sabina ainsi que la plage en dessous du site de Tharros et celles de las Piscinas et de Nora.

Sicile : les divers divertissements

La Sicile est une partie de l’Italie à ne pas rater si vous comptez rester au moins 15 jours. Une fois sur place, vous pouvez prendre le bus à arrêts multiples pour découvrir Palerme. L’autocar part du théâtre Politeama pour faire découvrir les différents endroits tels que les jardins botaniques, la gare centrale, le Pallazzo Steri, le Palais Royal, etc.

Faites également la découverte des ruines romaines, du parc Etnaland, près de Catane, et des villes de Taormine, de Syracuse, etc.

Toscane : celle que vous ne devez pas rater

En Italie, la Toscane est une autre ville à découvrir. Vous pouvez opter pour une visite guidée. Vous partirez de la Piazza della Stazione pour terminer votre visite par la visite au palais Pitti. L’excursion se fait à pied.

Si vous êtes intéressé par l’architecture, privilégiez la visite guidée de Pise d’une durée d’une heure et demie. Avant d’accéder à la Tour, préparez-vous à monter 294 marches. Vous commencez par la visite de Duomo di Pisa, en continuant par Baptistère de Pise, pour terminer par la Tour de Pise.

D’autres villes telles que Lombardie, Milan, Turin et Venise sont également à découvrir en Italie. Si vous n’avez pas encore choisi la ville à visiter, vous pouvez opter pour quelques circuits ou itinéraires intéressants. Vous avez aussi la possibilité de suivre le guide pratique des voyages en famille en Italie.

N’oubliez pas de prévoir votre hébergement : chambre d’hôtes, auberge de jeunesse, échange de maison, etc.