Image default
Amérique du Nord

COVID-19 : est-il possible de voyager aux Etats-Unis ?

Depuis le 30 octobre dernier, la population française subit un nouveau confinement qui les oblige à rester chez eux. Pour toutes les personnes désirant voyager aux États-Unis, cette décision d’Emmanuel Macron possède de nombreuses conséquences.

Un autre coup d’arrêt pour le tourisme

Pour gérer la pandémie de SRAS-cov2 en France et en Europe, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé que les frontières extérieures de l’Europe resteraient fermées jusqu’à nouvel ordre. Aucun touriste ne peut donc entrer ou sortir de l’Europe. Si vous aviez prévu de partir aux États-Unis prochainement, ce voyage devrait être annulé. En revanche, ce moment de confinement peut vous permettre de préparer votre voyage au mieux en rassemblant vos documents obligatoires, vos affaires et en faisant, si vous ne l’avez pas déjà faite, votre demande ESTA. De plus, le confinement annoncé devrait se finir au 1er décembre 2020.

En revanche, si vous êtes un européen expatrié aux USA, la situation est totalement différente car selon les annonces d’Emmanuel Macron, « tous les ressortissants français auront le droit de rentrer de l’étranger ». Concrètement, si vous êtes un citoyen français habitant à New York par exemple, vous allez donc pouvoir rentrer en France pour repartir aux USA ensuite, à condition que vous disposiez d’un statut de résident aux États-Unis. En revanche, dès votre arrivée en France, vous serez obligatoirement soumis à un test PCR afin de déterminer si vous êtes contaminé par la COVID-19 ou non.

Visiter les États-Unis sans bouger de chez soi

En ces temps de crise sanitaire, le tourisme a été mis à l’arrêt total. C’est pourquoi aux États-Unis, l’organisation Visit the USA a décidé de rendre disponible des webinaires (séminaires sur le web) commentée par le directeur de l’organisation William Modello, afin de vous faire découvrir les grands sites touristiques des États-Unis : New York, Philadelphie ou encore Washington.

Visionnables sous la forme d’épisodes, ces séminaires vidéo vont vous permettre de visiter les États-Unis tout en restant en sécurité chez soi. Par ailleurs, cela pourra même vous permettre de préparer votre prochain voyage aux États-Unis dès la levée des restrictions.

Les États-Unis ne sont d’ailleurs pas les seuls à permettre de visiter leur pays virtuellement. En effet, de nombreux musées et parcs nationaux sont visibles sur le web. De cette manière, il est possible de visiter le parc national des volcans d’Hawaï ou encore le très célèbre parc Yosemite. Par ailleurs, vous pouvez aussi visiter des centaines de musées en haute définition grâce aux partenariats que Google a mis en place après le confinement.

Related posts

Quelles informations à retenir sur le visa américain EB-5 ?

John Pohn

Lune de miel au Mexique : 3 endroits à ne surtout pas manquer

Tamby

3 villes des Etats Unis à découvrir

Christophe

Canada : destination appréciée par les amoureux de la nature

Odile

Partir au Canada pour vivre des aventures inoubliables dans les Rocheuses canadiennes

Alice

Des raisons suffisantes pour visiter les Etats-Unis

Irene