Image default
Amérique du Nord

Canada : destination appréciée par les amoureux de la nature

 Contrairement aux idées reçues, le Canada est bien plus vaste que les États-Unis. Il s’agit donc de la meilleure destination pour les personnes désireuses de découvrir toutes les facettes du continent nord-américain.Des montagnes enneigées, aux plaines verdoyantes en passant par les métropoles dynamiques, le territoire canadien offre une grande variété de paysages qui ne laisseront aucun touriste indifférent. Néanmoins, pour partir à la découverte du pays de l’érable, les particuliers doivent absolument régler de nombreuses formalités et notamment obtenir un permis de séjour.

Aperçu sur les richesses naturelles du Canada

Le Canada détient plusieurs records à commencer par la température la plus basse enregistrée au XXème siècle avec ses -63 °C. Le pays de la feuille d’érable abrite le plus vaste littoral du monde et compte un nombre impressionnant de lacs. On peut aussi parler de la forêt qui recouvre une bonne moitié du pays et qui représente tout de même un dixième de toutes les forêts sur terre. Tout cela évoque déjà les richesses naturelles du territoire canadien. Les amoureux de la nature seront certainement donc dans leurs éléments avec plusieurs lieux à découvrir. La plupart des voyageurs se rendront par exemple au parc national de Banff. Cette aire protégée offre d’innombrables paysages à couper le souffle. Les vacanciers en quête d’aventure vivront une expérience inoubliable en explorant les montagnes Rocheuses. Cette zone montagneuse sera un terrain de jeu idéal pour les amateurs d’alpinisme et pour les skieurs chevronnés. Cette région rassemble aussi de nombreuses stations de ski. Ce sont des lieux de villégiature parfaits pour ceux qui souhaitent passer des vacances au Canada au cours des prochaines fêtes de fin d’année. À l’approche du mois de novembre, les vallées escarpées seront couvertes par la poudreuse et les pistes de ski seront enfin praticables. Les plus prudents auront également l’occasion d’explorer les monts enneigés après s’être chaussés d’une raquette à neige. Pour plus de sécurité, on n’oubliera pas de louer les services d’un guide alpin.

Pour ne rien laisser au hasard, il est vivement conseillé de consulter un guide du séjour au Canada en ligne, tel que Canada Trip.

Découvrir le Canada : les préparatifs à ne surtout pas omettre

Tout le monde peut envisager de passer ses vacances au Canada. Cependant, il convient de s’informer sur les formalités d’entrée avant de prendre sa décision. À ce sujet, la majorité des vacanciers devront se procurer un visa. Néanmoins, la procédure à suivre varie sensiblement selon la nationalité des voyageurs. Les Européens profitent par exemple d’un traitement de faveur avec l’Autorisation de Voyage électronique (AVE). Cette pièce remplace le visa classique et s’obtient directement en ligne. Les demandeurs évitent donc les allées et venues à l’ambassade canadienne et parviennent aussi à gagner du temps. Effectivement, le document sera remis dans les 72 heures qui suivent l’envoi de la demande. La démarche consiste principalement à remplir un formulaire. À cette occasion, le principal concerné devra fournir certaines précisions sur les motifs de son voyage. Les autorités compétentes refuseront l’intérêt des personnes qui représentent une quelconque menace pour le pays. À cet effet, cette mesure vise également à sécuriser le Canada. Les citoyens français sont soumis à cette formalité. L’AVE permet de passer un séjour d’une durée maximale de 3 mois, et ce, à compter de la date de réception de l’autorisation.

Quoi qu’il en soit, de nombreux autres préparatifs attendent les vacanciers comme la réservation de l’hébergement et l’achat des billets d’avion.

Related posts

3 villes des Etats Unis à découvrir

Christophe

Partir au Canada pour vivre des aventures inoubliables dans les Rocheuses canadiennes

Alice

Lune de miel au Mexique : 3 endroits à ne surtout pas manquer

Tamby

Des raisons suffisantes pour visiter les Etats-Unis

Irene