Image default
Restauration

De passage à Mons, que savourer sur place ?

Lors de votre séjour à Mons, vous aurez surement envie de découvrir les saveurs subtiles de la gastronomie régionale. Pour cette échappée culinaire en terre wallonne, vous aurez l’opportunité de goûter à divers produits du terroir et vous faire plaisir autour d’une bonne table.

Goûtez à la douceur du terroir montois

Poser vos bagages à Mons vous emmènera irrémédiablement à faire un tour de la ville à la recherche des plus belles découvertes culinaires que vous pourriez faire. Entre viandes et poissons, saveurs sucrées et bières, vous aurez l’opportunité de faire voyager vos papilles tout en admirant les paysages magnifiques de Mons.

Dégustez les délicieuses côtes de porc à l’berdouille, le pagnon Borain traditionnel ou encore les savoureuses tartelettes au pavé montois. Pour vous délecter des meilleures recettes, rien de mieux que de découvrir la table d’un excellent restaurant à Mons qui vous proposera un condensé des plus sublimes mets de la région.

Le ris de veau, un incontournable

Le ris de veau est une recette absolument délicieuse qui séduit les amoureux des produits du terroir et de qualité. Juste à la poêle accompagné d’artichauts violets, de raisins blancs et de câpres pour une touche méditerranéenne, vous savourerez dans votre assiette tout le goût d’une viande de qualité.

Palourdes et couteaux farcis 

Pour vous faire du bien en goûtant des produits de la mer, optez pour un plat de palourdes et de couteaux farcis au beurre gingembre et coriandre aux effluves exotiques. Plat gourmand, les palourdes et couteaux farcis sont un délice à accompagner absolument avec un vin d’exception. Avec les saveurs des produits fraîchement pêchés, vous ne manquerez pas de vivre une expérience gustative unique.

Tajine de coquelet

Si vous êtes plutôt amateur de volaille, le coquelet sera le plat auquel vous devriez absolument goûter. Vous ne saurez lui résister, préparé dans un délicieux tajine aux épices accompagné d’olives et de citrons confits. Tout le charme de la gastronomie montoise réside dans l’étonnante combinaison entre des produits de la région et des saveurs d’ailleurs pour une authenticité et une originalité hors du commun.

Related posts

L’aménagement d’un restaurant : un critère aussi essentiel que le menu

Odile

Manger un sandwich équilibré et de qualité, c’est possible

Journal

Qu’est-ce qu’une pizza artisanale italienne ?

Odile

Du jus d’agrumes bien frais fait avec la presse-agrumes de votre choix

Irene

Aménager un restaurant : les principaux conseils

Odile

Un restaurant italien à proximité de chez nous

Journal